Bonjour,
je possède une carte Asus P8P67 pro et j’aimerai réguler la vitesse du ventilateur CPU. Mon ventilateur est un 3 pin qui se branche sur un connecteur CM 4 pin. Je pensais que le réglage de Q-fan dans le Bios allait fonctionner mais cela n’a aucun effet (même en manuel). J’ai acheté un rhéobus x-vision qui possède un cable en Y justement pour ce cpu fan; la encore cela ne fonctionne pas, sauf si je débranche la partie du cable qui va sur ma CM. J’arrive alors à réduire la vitesse du ventilateur, mais j’ai bien sur un message d’erreur au boot, ma CM m’indiquant que le ventilateur ne fonctionne pas (F1 etc.)
La lecture des différents posts ne m’a rien appris sur une solution possible.
Quelqu’un a t il réussi cette manip? ou dois je acheter un ventilateur 4 pin (si cela existe…)
Merci
C’est la bonne solution :oui: il suffit juste d’aller dans le BIOS dans la section temperature monitor pour désactiver l’alarme sur le ventilo cpu :jap:
Bonjour,
Le ventilateur avec 4 pins c’est pour une gestion PWM, en gros on ajoute un 4ème fil pour contrôler la vitesse de rotation du ventilo. Du coup, sur ce genre de port, il n’y a que du 12V et les ventilateurs 3 pins tournent toujours à fond.