Gestion ventilation HD3870

Bonjour a tous, j’espère que vous pourrez résoudre mon problème :icon_biggrin:

Comme indiqué dans mon profile, j’ai une HD3870 avec un HR-03 GT. dessus un ventilo de 92mm qui avant était alimenté continuellement en 12volt via une prise molex. Maintenant j’ai fais un petit bidouillage pour faire en sorte que le ventilo soit régulé par le bios de la carte graphique, jusque là pas de problème (mis à par la tension de seuil pour que le ventilo se mette en route mais pas grave). Alors via radeon bios éditor je fais des modifications pour que ça roule et là je me rends compte que le ventilo est anoncé comme tournant à 40%, sauf qu’il y a pas raison qu’il tourne à cette vitesse car d’après le bios que j’ai édité il devrait être à 0% par rapport à la température imposée.

Donc si vous avez des idées ça m’interesserais pour corriger ce problème car le ventilo ne tourne pas et du courant passe dedans, il chauffe pour rien et surtout ça risque de dégrader sa durée de vie :(. je précise que je suis sur Windows Vista.

Merci d’avance pour d’éventuelle solution :jap:
Edité le 19/10/2008 à 20:26

up :bounce:

Salut Jordi 55. Je ne peux malheureusement te donner de solutions à ton problème mais tu pourrais éventuellement résoudre le mien ou du moins m’aider un peu. J’ai une HD 3870 et je suis sous vista tout comme toi. Mon soucis c’est qu’apparement, ma carte me bloque mon accès internet. Je ne savais pas que celma pouvait se faire !!! Aurais-je oublié de configurer quelque chose ? Dois-je autoriser un accès quelconque pour que cela fonctionne ?
Merci d’avance…

Merci quand même, enfin quelqu’un a le courage de poster ^^

Bon, comment sais-tu que c’est ta carte graphique qui bloque ton accès a internet? Tu as un sceenshot ou une autre preuve qui montre ça? Par-ce que je ne vois pas en quoi une carte graphique pourrais intervenir la dedans :sweet:

Ben en fait, je suppose que c’est la carte graphique puisque quand elle est en place, çe me bloque l’accès. je l’a retire et ça refonctionne. Je l’a remet, ça rebloque, je l’enlève, ça remarche et ainsi de suite. A part la carte graphique, rien d’autres(logiciels ou autres)n’a été installé… Aucun changement notoire avant ce petit soucis.
Le problème c’est que quand elle est en place,(et que ne j’ai plus d’accès donc !)j’utilise l’outil de diagnostique de neuf et apparement il me dit que le modem n’est pas branché, hors c’est faux. J’enlève la carte et ça y est, ça refonctionne ?!!
Je ne sais pas du tout d’où cela peut provenir… Difficile d’avoir un screenshot ou autre qui le prouve…

peut etre un probleme d’alimentation , je suis pas un pro donc m’ecoute pas vraiment :stuck_out_tongue:

OK ok, en esperant avoir d’autres infos ici…
:neutre:

Créé un autre sujet pour exposer ton problème plutôt :jap:

/jordi_55 => Je ne comprends pas tout là :ane:

Dans le Bios il est indiqué que le ventilo doit tourner à quelle vitesse? 0% ou 40%? :neutre:

Il consomme quelle intensité ton ventilo?

Désolé pour le temps de réponse mais trop de tafs avec les cours…

J’ai modifer mon BIOS de façon à ce que le ventilo démarre à partir de 55°C. or en ce moment mon GPU est bien en dessous de 50°C et pourtant le ventilo a un courant qui le traverse…Quand je regarde dans GPU-Z, il m’indique qu’il est sencé tourner à 40% là j’ai du mal moi même à comprendre. donc si l’on pouvait éclairer ma lanterne :ange:

HS: je sais pas lequel des 2 possède le plus de beug mais poster sur le forum avec IE8 béta2 c’est la galère! obligé d’utiliser le note pad… :@