Gestion globale IT

Bonsoir à tous,

Vu la qualité des articles publiés sur ce site, je pose ici ce message.

Je cherche à mettre en place une solution complète IT (Media Centert + dl (megaupload + jdownloader) + Films HD + aucune latence!!!) au sein d’une maison et recherche donc la meilleure solution à mettre en œuvre…

Je dispose des CIs suivants:

  • Dekstop dédié aux jeux utilisé également comme serveurs de fichiers. (W2k3 srv)

  • 2 laptops dont un Sony VAIO connecté en HDMI à la tv pour lire les films via le réseau (oui oui je dispose de tous les originaux ^^) . L’inconvénient est qu’il faut constamment brancher/débrancher le laptop (HDMI + Home cinéma Z-5500+alim+rj45) + PB : L’image saccade de temps à autre en lecture HD.

Ce que je souhaite, c’est avoir une CI connecté à la télé (ne disposant pas de DLNA) (Samsung 40’ 2008) de façon continue, consommant peu d’énergie (- de 350W ?), lisant TOUS les formats de fichiers vidéos, connecté au kit son, auquel je peux me connecter en remote (pour la gestion des téléchargements). Rajoutez à cela que je voudrai avoir le même principe que USB loader GX sur Wii permettant de « scroller » les films et si possible, permettre de donner une avis + classification du film.

• L’achat d’un NAS peut être envisagé.
• L’achat d’un dekstop LOW ENERGY et silencieux peut être envisagé.

Quel est votre avis ?

J’aia absolument rien compris a ce message …

Qu’est-ce que vous voulez au juste ? Quelle est l’utilisation ? Qu’est-ce qu’on en fera ?

A ce que j’ai pu comprendre, vous voulez une machine qui puisse se connecter sur une tv + “home cinema” (Z-5500… lol). Je me base la dessus (pas mal la seule chose que j’ai compris du message XD ):

Donc si j’ai bien compris :

Mobo : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net… (j’aime bien la fenetre, mais disponible aussi sans fenetre a 32 euros )

Optical : www.materiel.net…

HDDs : www.materiel.net… x2 en RAID 1 pour protection des donnes.

Sound card : www.materiel.net…

Avec ca, aucun lag. Le IGP gere tres tres bien tout ce qui est HD avec des logiciels de lectures comme VLC ou Cyberlink POwerDVD10. Et puisque c’est un IGP, ca ne consomme pratiquement rien. On peu meme baisser la Silverstone a une 400w de la meme marque (j’ai mit 500 si on veut lui ajouter un GPU haut de gamme par la suite pour en faire un gaming PC). La mobo est extrememnt bien refroidie et donc le PC peut rouler 24/7 sans probleme (j’ai monter la meme a un gars qui fait du compute de database 24/7 et sa ne bronche aucunement).

Pour plus de silence, on peu lui mettre un CPU Cooler de maque Noctua.

Si on veut moins cher, on peu mettre un quad-core Phenom II X4 955 BE, voir meme un Athlon II X4 640.
Edité le 19/12/2010 à 01:55

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Cependant c’est un système un peu encombrant pour un salon.
Je vais dl Cyberlink POwerDVD10. J’utilise VLC pour les films HD (par le réseau) et je peux vous confirmer que ça lag de temps en temps…

J’avais entendu parler de popcorn Le problème de cette solution est l’espace disque disponible.

Avezvous un reseau Gigabit ethernet ??? Ou c’est seulement du 100mbps ? Avec du 1000, y’a une serieuse difference.

Pour votre usage et puisque ce serait un file server qui, selon moi roulerait plusieurs heures par jour, une tour, meme si c’est du mid-tower, serait beaucoup plus appropriee puisque la ventilation y est mieux.

Bonsoir,

Pour le Gb en LAN, c’est non, je tourne actuellement 100M dans toute la maison.
Est-ce que la différence se ressent réellement? Quid des news technos à venir? Est-ce que le Gigabits est le top et rien n’est à venir en matière de réseau at home?

Le hic du dekstop de salon c’est:

  • Media center on n’a pas la facilité de VLC pour avancer dans un film…
  • Le temps de démarrage du PC…
  • Nécessite un clavier + souris
  • Aucun outil n’existe pour avoir une gestion de sa médiathèque (note perso, eval du film, cover).
  • Consommation

Je vous rejoins sur le dekstop de salon, je cherche juste à m’assurer que ce soit la meilleure solution…

Merci!

Je saurais pas dire si le GIgabit apporterait une vrai difference, mais il me semble que si je veux faire passer de la HD entre deux ordis via un reseau, ce serait vers du Gigabit que je me tournerais.

Mais c’est que je ne sais pas ce que vous desirez… Un PC ou une machine fait expres pour ca :neutre: Car perso moi chez ma compagnie de tele on a un recepteur video personnel sur lequel on peut enregistrer nos emissions automatiquement.

Si vous voulez un PC, eh bah c’est ce que je vous ai ecrit plus tot. Si vous en voulez pas, je ne sais pas…