Gestion d'un mini parc sous XP pro

Bonjour,

Le titre n’est pas trés explicite, je m’explique:

J’ai chez moi plusieurs PC, tous sous XP pro et tous dans un groupe de travail identique.

Est il possible et si oui comment faire pour permettre a un admin de l’un des PC (moi) d’etre admin des autre PC?

J’imagine que cela doit se faire obligatoirement via un serveur active directory ou autre, mais dans le doute je pose quand meme la question

genre j’ai un pc nomé “pc1”, qui contient un compte admin nomé “compte”, comment ajouter PC1\compte dans le groupe admin d’un autre pc?

Merci

Il suffit de créer un compte avec des droits administrateurs ayant le même nom et le même mot de passe sur tous les PC.

Mais tu dois le faire manuellement sur tous tes postes.

Ca ne marche pas en faisant comme ça

quand je tente d’acceder a \\pc\c$ avec ce compte admin, il m’ouvre une fenetre me demandant un user/pwd pour au final me balancer un manque d’autorisation

Bonjour,

Dans les options des dossiers, onglet affichage, as tu decoché ?

"utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

A+