Bonjour. Est-il possible d’arrêter un disque dur interne (sauvegarde)? Par un logiciel quelconque par exemple. Ce disque n’étant utilisé que peu souvent, ça chauffe, ça tourne inutilement. Merci d’avance pour vos réponses.
Ben suffit de le débrancher …
Merci Pretho. Mais pour un disque INTERNE, t’avoueras que éteindre l’ordi (débranchement à chaud, pas terrible…), démonter les capots, retirer le câble d’alim, remonter les capots… et ça à chaque sauvegarde…Mais merci quand même.
salut
ouai hot plug : c’est pas encore le top
En interne c’est pas vraiment possible
après passe en externe ou rack
Seven le fait tout seul :oui:
Et également sous Linux avec hdparm
Même Vista il me semble. En tout cas, après une période d’inactivité sur un disque, pour y accèder, il me faut 2-3 secondes, et les ventilo se mettent en route. Donc je suppose que c’est ce que ça fait ![]()
c’est une veille et pas un arret
Sauf qu’en veille il coupe l’alim des moteurs donc il ne consomme plus grand chose quand même :neutre:
Et c’est pas nouveau, ça existe au moins depuis XP ![]()
[quote="Compte supprimé"] pfa leur connerie de gestion d'énergie...
dans les 1er trucs que je desac quand je refais le pc…
[/quote]
Pas moi, au contraire :neutre:
Edité le 23/02/2010 à 09:53
Si c’est le cas c’est que c’est un disque que tu utilises très peu donc c’est pas gênant, ou alors tu as mal réglé la veille :neutre:
Ah là on est d’accord, à part le Swap le reste je le vire ![]()
:jap:
En RAID 0 et 1 les disques fonctionnent toujours en même temps, donc s’ils se mettent en veille ils le font en même temps aussi.
Pour le Swap je n’ai que 2Go de RAM, cependant il n’est quasiment jamais utilisé mais vu que j’ai 1To de disque dur je suis pas à quelques Go près ![]()
Pas moi, au contraire :neutre:
[/quote]
oui le moteur est en veille mais pas l’électronique : si c’est un disque de sauvegarde et pas de données une coupure complette c’est mieux