Gestion dual core xp sp3,et fichier boot.ini ?

Bonjour TLM, jai un Pentium-D DUAL Core, avec XP sp2 il fallait installer un petit patch et faire une modif dans le fichier BOOT.ini pour qu’il soit géré correctement.
en passant a XP sp3 je pensai que le probleme serai corrigé , mais en fait NON, en lançant Crysis ou Lost planet jai un gros décalage entre le son et l’image. j’ai ajouter la commande /usepmtimer dans mon BOOT.INI, et le probleme est résolu, MAIS maintenant le fichier boot.ini reste afiché tout le temps meme si la case Masquer les fichiers systeme est cochée. que faire pour le masqué ?

Bonjour,

Si j’ai bien compris, suite à la modification du fichier boot.ini celui n’est plus caché dans l’explorateur.
Va dans les propriétés de ce fichier et vérifies si l’option “Fichier caché” est cochée.
Si ce n’est pas le cas alors fais le et ton problème devrait être résolu.

Koin-Koin

  • l’Option fichier caché est cochée !
  • la case Masquer les fichiers systeme est Cochée elle aussi
  • et malgré cela il reste affiché !:frowning:
    et jaimerais savoir pourkoi mon dual core est encore mal géré avec la SP3 malgré que le probleme est connu par Microsoft ?:@

Mon Probleme n’est pas resolu:non:

alors pas de reponse !!!
comment faire pour masquer ce fichu fichier BOOT.INI alors qu’il est en Fichier caché et que la case Masquer les fichiers systeme et elle aussi coché ???:peur:

Regarde aussi que tu n’affiches pas les fichiers cachés (au même endroit que pour cacher les fichiers systèmes).

[quote=sisco10]et jaimerais savoir pourkoi mon dual core est encore mal géré avec la SP3 malgré que le probleme est connu par Microsoft ? :grrr:
[/quote]

C’est ça les vieux OS. :neutre:

Ce n’est pas un problème, puisque c’est spécifique au bicoeur ou biprocesseur gérant l’ACPI. A l’époque de la création du noyau NT5 utilisé par XP, le bicoeur n’existait pas, le biprocesseur était très rare, et l’ACPI pas encore très développé.

Accessoirement, ce n’est ni une rustine, ni une bidouille, mais une modification d’un paramètre. Ça n’a rien de “sale”.
Edité le 08/06/2008 à 02:57

@AdminOfPlaygroup : c pas sa le probleme, c que j’etais ettoné de voir que ce bogue pérsisté meme avec l sp3,
donc je suis pas le seul a devoir rajouter USEPTIMER a mon fichier boot.ini ???

(moi je veux a core2Quad a 3.2ghz+4go ddr3+ GT200 sur vista SP2)

Ce n’est pas un bug ! :neutre:
On ne peux pas mettre ce paramètre par défaut, XP étant encore majoritairement utilisé par des monocoeurs ; et certains bicoeurs fonctionnent très bien sans ce paramètre.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ATTRIB C:\BOOT.INI +R +H +S