Gestion du son

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien et je vous remercie d’avance de votre lecture/aide sur mes questions.

Je n’ai pas un PC du tonnerre mais il est dans la moyenne, et dernièrement j’ai fait l’acquisition d’un home cinéma et d’un casque :
Home cinéma :http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/24816-X_540.html
Casque : www.materiel.net…

Je suis entièrement ravi de mes deux achats mais je rencontre un léger problème sur la gestion du son a laquelle je m’attendais et dont j’espère trouver une solution.

J’ai brancher mon home cinéma ainsi que mon casque sur ma carte-mère et donc il me distingue qu’une seule sortie audio or avant j’avais un casque en USB qu’il me détecter comme périphérique. Or j’aimerais pouvoir gérer la sortie audio :

Je vais essaye d’être le plus clair possible : J’ai configurer le son de mon pc en 5.1 or si j’utilise mon casque il manque la moitié des son or j’aimerais éviter de changer a chaque fois dans les jeux le type de sortie audio. De plus sur msn, skype je ne peux configurer la sorti précisément, de la musique sur mon home cinéma, et avoir le son de la conversation sur mon casque.

Si vous avez des propositions, idées je vous en remercie d’avance, bonne soirée.

Salut !
J’ai une bonne solution pour toi, achètes une carte son !

+1 pour Dante

Bien que la puce du son ai évolué dur la carte mère, la carte dédié au son est toujours la référence.
Quand je suis passé de la puce à une X-fi, je peux te dire qu’il y avait une sacré différence mais aussi plus d’interférence au niveau son. Une restriction, avoir un matériel qui suit derrière mais dans ton cas, je crois plutôt que c’est un problème de configuration. Le tableau de config sera plus élaboré sur une carte son.

De brancher donc mon home cinéma sur ma carte son et le casque que je laisse sur la carte-mère ?

Vous me conseillez qu’elle carte-mère ?

Pas la carte mère qu’il fait changer mais ajouter une carte son.
Regarde chez créative et choisis en fonction de ton budget.

Je voulais dire carte-son ^^

J’ai fait une recherche sur le site de la fnac car pas envie de commander car sa fait mal les frais de port au final ^^

www.fnac.com…

sur materiel.net sa doit etre celle-là

www.materiel.net…

J’aurais bien prit celle-là mais trop cher sur la fnac :
www.materiel.net…

Es-ce un bon choix comme carte son ?

Je te conseilles de prendre une carte avec sortie optique, comme ça tu pourras brancher ton kit sur la sortie optique et ton casque sur une sortie normale de la carte, genre celle-ci : www.materiel.net… mais elle n’est pas dispo à la fnac.
Si tu veux un truc pas trop mal pour pas chère, tu peux prendre celle-ci qui est quand même bien en dessous d’une X-Fi ou une Auzentech, mais qui a toutes les connectiques qu’il faut : www.fnac.com…

Edit : je crois que ton kit ne possède pas d’entrée optique…
Edité le 18/09/2010 à 12:38

Tout d’abord merci de ta réponse :smiley:
Mon kit n’as pas de sorti optique que des prise jack ^^

Le problème c’est que ta proposition est vendu par un vendeur et non par la fnac ^^ Leur site est trompeur a ce sujet ^^

C’elle que j’ai popose n’est pas aussi bien que cela ?
De toute facon il faut se tourner vers créative en matiere de carte son ?

Ton kit a combien de prises jack ?