Comment fait on pour monitorer ce qui se passe sur le port serie?
J’ai un soft (kstars) qui est sensé contrôler un instrument de mesure par le port serie.
Je voudrais émuler (tout en soft) cet instrument pour faire croire à kstars que l’instrument est branché et répond.
Quel est le moyen le plus simple/propre de faire ça?
J’en suis même à me demander si ce n’est pas plus simple de mettre directement un micro-controleur (un vrai, pas une émulation soft ;)) branché sur le port série avec le code qui va bien…(auquel cas je serais un peu déçu car ça va être moins pratique pour débugger.)
Si tu as un second PC, tu peux toujours tenter de connecter tes 2 PC avec un cable null modem et d’ouvrir le port série sur le second (avec telnet ou peu importe) pour y écrire ce que tu veux
Sinon, si tu as 2 ports série sur ton PC (la pluspart des "anciens" PC en ont 2) tu peux tenter de les connecter de la même manière.
Enfin, mais là j’en suis pas sur du tout, regarde si tu peux configurer quel device (/dev/blabla) utilise kstar, et donne lui en un autre “factice” qui tu créera toi auquel tu te connectera avec ton appli de test pour kstar (je crois que tu peux creer des devices factices dans /dev mais ça reste à vérifier…)
Juste par curiosité, j’utilise KDE 3.4.3 et j’ai rien vu qui utilise le port série dans kstar, tu utilise KDE 3.5 ou j’ai raté le truc ?
Ouaip, on peut le faire avec deux ports série. J’avais exclu cette solution car je bosse principalement sur un portable qui n’a qu’un port. Ca m’oblige donc à toujours avoir un autre pc sous la main. bof.
Non, ce que je cherchais c’était plûtot comme créer un faux device serie ou qqch du même genre.
Dans le meun “devices” tu as de quoi te connecter à un télescope. Par exemple, le protocole LX200 est très connu pour ça. Ca passe par le port série. Sauf que notre télescope n’est pas dans la liste. Le plus simple est de simuler un LX200 (en hard au final)