Gestion du dual channel incomprehensible

Voila mon problème, comme vous le voyez dans ma signature, je possède 2 barrettes kingston et 2 barrettes elixir mais j’ai un probleme lors du montage en dual channel en effet d’apres asus et leur doc sur ma CM on dit de mettre les 2 mm barrettes sur les 2 slots de mm couleur, c’est ce que je fais et le pc demarre bien, petite musique de windows et hop reboot! J’ai essayé avec seulement une barrette çà marche bien et la je suis obligé de mettre un kingston et une elixir ds les slots bleus et une kingston et une elixir dans les slots noirs, ce qui a mon avis réduit les performances…

oO
Tu n’avais pas déjà fait un topic la dessus ? Je crois meme y avoir répondu …

je te donne l’example avec cette CM
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-311440.html
met 2 barrette indentique sur les port de meme couleur !

Euh non c’était pour savoir si ca valait le coup de changer mes barrettes…Je ne m’étais pas encore aperçu que à marchait pas…

Oui j’ai essayé avec les 2 kingston sur les ports bleus puis noirs et rien du tout çà fait pareil, reboot après la musique de démarrage…Alors que toutes seules les 2 barrettes marchent

:riva: c bizzard !!

essay de les ajuster dans le bios !

Oui j’ai testé les barrettes une à une et elles marchent toutes très bien…

Comment on fait ça? C’est dans quelle “rubrique” DRAM Configuration?? Et j’allais oublier de dire qu’elles fonctionnent en dual channel sur la rs480 de l’ordi de ma mère…donc çà ne vient pas des barrettes à mon avis :neutre:

Il y a paersonne pour m’aider? svp ce serait sympa parce que la j’ai 3 gigas qui en gros me servent pas plus que si j’en avais qu’un j’ai fait les tests avec everest et les scores sont ridicules…

Salut gachdel
A mon avis il doit y avoir un probleme de compatibilité entre tes barrettes kingston en dual channel et ta cm.
As tu essayé de mettre juste tes elixir en dual channel?
Bonne chance :wink:

Ah quelqu’un merci :slight_smile: ah non tiens je vais essayer de mettre les elixir en dual channel.

tes barettes soint pas compatibles avec le dual channel ctout :neutre:

Sisi je les utilisais toutes les 4 sur une rs480 de msi en dual channel donc pas de probleme du coté des barrettes et pour le testca marche pas je mets bien comme dit ds les slots bleus les 2 elixir mais rien du tout ca ne marche pas bizarre en fait je suis obligé de mettre une elixir en bleu une elicir en noir et pareil pour les kingston :neutre:

y’a pas une histoire de probleme de compatibilité simple/double face ?

moi je pense plutot sa vient de ta carte mere … ou d un reglage du bios…

Les 4 barrettes sont double face et sur le manuel de la carte mere elles sont marquées comme acceptées

lol, ta carte mère est plus chiante sur la ram que la msi

Bon alors j’ai réussi à démarrer avec seulement les 2 kingston en les mettant sur les slots 2 et 3 et j’ai fait des tests avec Everest, j’obtiens une lecture mémoire de 3049mo/s (2295 avec les 4 barrettes), une ecriture de 980 mo/s (780 ac les 4) et une latence de 58 ns (contre 69) est ce que ces résultats sont normaux?? Et est ce que c’est normal qu’ave 2 barrettes cela soit mieux qu’avec 4??

Ca vient surement du probleme du controleur mémoire des athlon 64 :wink:
En effet, ils ont du mal a gérer 4barettes, tu peux aller dans le bios et nous donner les réglages quand tu as les 4barrettes sur le PC?

Euh les reglages?? C’est a dire???