Gestion du disque dur externe

Bon, cela fait 1 mois que je suis abonné Free, et j’avoue avoir beaucoup de mal a utiliser ce matériel monté à partir de morceaux de traban récupérées.

Dernier exemple en date ; le disque dur externe. Il m’a fallu le reformater (il était en HFS+ théoriquement reconnu, mais partitionné et non reconnu …) pour l’utiliser sur le freebox.

Mes questions :

1- j’ai eu un choc en voyant l’interface rodolphienno-soviétique du menu (explorateur windows et boutons playskool pour naviguer dans les dossiers). Peut-on modifier cette horreur ? ma question est sans doute bête, mais freeplayer est compatible avec un disque dur externe ?

2- par habitude, je ne m’occupe pas des mes HD puisqu’ils se mettent en veille lorsque je met mon Mac en veille. Or rien de tel sur la freebox, le HD continue à mouliner même si l’on s’en sert plus. Il y a moyen de contourner ce problème ? La aussi question bête. Puisqu’il faut éteindre le disque après usage, ne faut-il pas le “démonter” au préalable ?

3- enfin, pour terminer sur une note positive, j’ai lu qu’il était possible de virer les enregistrements théoriquement bloqués sur le HD interne (tfbouse et consoeurs) vers le HD externe moyennant quelques petites manipulations, mais je ne retrouve plus ces sources. Vo savez une piste ?

Allez, bonne Rodolphe !
Edité le 22/08/2009 à 08:22

Un titre un peu plus évocateur et précis sur le thème serait quand même le bien venu, non pas que je n’aime pas l’humour :slight_smile: , mais c’est tout de même plus pratique pour tout le monde si l’on sait directement de quoi l’on parle dans la liste des topics de la section :jap:
Edité le 21/08/2009 à 23:41

Mince, je pensais que Rodolphe savait lire… mais Free va l’aider, j’en suis certain.

Plus sérieusement :

  1. modifier l’interface de navigation
  2. mise en veille du disque - extinction
  3. les lignes de code pour faire sauter la protection de certains fichiers.

Personne ?

up !

Fichtre !