Gestion du clic souris Windows

Bonjour,

Quelqu’un sait-il s’il possible d’accélérer automatiquement la vitesse du clic de la souris sous windows.

Je suis handicapé et j’utilise un autoclic (DwellClicker 2) puisque je n’ai aucune mobilité des mains.

J’ai bien cherché sur internet mais n’ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Bonjour
Ne connaissant pas ce logiciel j’ai été voir son site, sur la notice ils disent que le temps est configurable dans les options, ce serait Dwell Time dans l’image tout en bas de mon post
C’est le temps qu’il faut rester immobile pour que le clic sélectionné ait lieu

Dans windows cela n’existe probablement pas car un programme détecte le clic via 2 états, bouton enfoncé puis bouton relâché, quand on fait un programme on peut choisir d’agir quand cela est enfoncé mais la plupart du temps c’est quand on relâche le bouton. Donc je ne vois pas de moyen d’accélérer ce « relachement » de bouton
Après c’est plus du coté de la simulation de clic qu’on peut agir, car à la limite n’importe quoi peut servir à dire « faut cliquer » si un logiciel traduit cela en un clic. Un bouton quelconque à la limite mais faut le relier au pc d’une manière ou d’une autre donc pas forcement facile, dans windows 10 je vois « controle par la voix » (faut donc un micro) ou controle par les yeux (faut un système fait spécifiquement pour cela)

Hors le clavier c’est donc pas simple sans matériel additionnel mais dans les logiciels je vois un petit soft nommé Clickless mouse qui me semble intéressant
Principe assez simple quand tu t’arretes cela affiche des carrés pour choisir le clic que tu veux faire
Si je demande LMB (gauche) RMB (droit) et LMB double clic (gauche) dans les options cela donne un truc qui affiche
image
Celui de gauche pour bouton gauche, droit pour droit et milieu pour double clic gauche
ça ne reste que 0.7secondes par defaut, mais suffit d’augmenter le 700ms au pire dans les options
la taille des carrés c’est le 50 à droite
J’ai pris ce soft sur clickless-mouse/Download at master · ProperCode/clickless-mouse · GitHub
(j’ai pris la version zip pour eviter l’installation)
(pour t’éviter d’errer dans github comme je l’ai fait le bouton pour le prendre c’est celui ci


les options :
image

Sur DwellClicker on peut aller dans les options via
image
puis voir Dwell Time
image

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations, c’est très gentil
Bonne continuation

1 « J'aime »