bonsoir, voila j’ai une asus maximus formula avec un bios mis a jour : 1207 et j’ai toujours eu un clavier PS2 car les claviers USB ne marchaient pas au boot du bios ou dans le choix de l’OS et la ca fait pareil, il s’allume mais on peut rien faire…chui aller dans le bios mais je trouve pas ou il faut aller etc etc…
PS: Mon clavier c’est une Razer Tarantula qui apparement dans le bios est reconnu comme un HUB carr il y’a 2 ports USB (que j’utilise pas)
Voila merci beaucoup de votre aide a tous =)
Mmh…quelqu’un a eu le même problème avec le même clavier…je vais essayer de retrouver le topic
A tout hasard,les ports USB sont bien activés dans le bios ? si tu as mis le bios à jour,il se peut qu’il faille les réactiver :jap:
oui j’ai meme fait un CMOS (car j’ai OC mon E8400) et ca fait toujours pareil, donc jai remis mon OC etc etc, et oui legacy est en activer y’a tout d’activer et jai essayer d’activer l’un puis l’autre ect etc…changer de ports USB, avec et sans celui en PS2 brancher…toujours rien :(
je pense me prendre, donc, un adaptateur PS2/USB mais est-ce que je vais pouvoir l’utiliser sans souci ? les boutons du son, de la lecture etc etc ?? puis la vitsse doit pas etre la meme ca craint ? c’est quoi les differences ??
Merci =)
Etrange…tu n’as pas un périphérique quelconque pour essayer sur les USB ? (souris ou autre) histoire de savoir si ce sont les ports qui ont un problème ou le clavier lui-même
Pour ce qui est de passer par un adaptateur PS2,je ne saurais te dire si toutes les fonctions vont être utilisables :neutre: je n’ai jamais eu que des claviers simples
Quand à la vitesse,je n’ai vu aucune différence au niveau clavier/souris en passant des PS2 aux USB (mais si ton clavier doit faire passer beaucoup d’infos,la vitesse peut peut-être jouer un rôle)
Je serais toi,j’éditerais le titre du topic pour spécifier “Razer Tarantula”,ça attirera peut-être des forumeurs qui en ont un et qui pourront mieux te renseigner
Ha oui,j’ai retrouvé le topic auquel je pensais,mais aucune solution n’avait été trouvée :neutre:
alors j’ai tester de le mettre en PS2, ca marche pas, deja c’etait un truc pour souris LOOL, puis bon finalement je crois que je vais le laisser et remettre mon autre PS/2 quelque part pour pouvoir utiliser mon tarantula, en temps normale et le compaq PS/2 pour bios et choisi l’OS… y’a que ca qui marche pour l’instant…