Gestion des videos par l'exploration & la visualisation ...?

Tout d’abord j’espère avoir ciblé la bonne zone pour poser ma question, et ensuite oui, j’ai cherché sur google :wink:

Voilà le topo:
Je possède une large gamme de fichiers vidéos, passant du flv au mkv sans oublier rmvb,… mais je me laisse facilement déborder sans trier et aujourd’hui je veux nettoyer mes répertoires.
Pour cela je ne veux pas tout virer, ni tout garder, je veux supprimer ceux qui ne me plaisent pas. Leur nom peut varier, c’est donc le contenu qui m’intéresse.

solutions intermédiaires:

  • l’explorateur sous 7: il me permet de lire les videos et en une touche (suppr) de les virer. le problème? une lecture automatique serait plus rapide dans mon cas…
  • wmp: il lit automatiquement les fichiers à la suite, mais on ne peut pas à la fois lire ET supprimer.

en gros y a-t-il un moyen de parcourir par la lecture (automatique) les videos (et seulement les videos), tout en les supprimant du DD simplement?
toute solution intermédiaires meilleure que celles citées m’intéressent. Je n’ai pas trouvé de médiathèque fonctionnant plus que par vignette.

up?

last up…