Salut
RestoreWin.
J’ai utilise un gestionnaire de points de restauration ( un par un et pas tous d’un coup comme avec Microsoft) pendant au moins 10 ans ou plus = Restore Point Creator mais il ne fonctionne plus depuis longtemps.
Clubic en propose un…ah bon…très bien
Oui mais j’ai toujours le meme message d’erreur quoi que je fasse.
Ou bien ça ne fonctionne plus sur W 11 de maintenant ( et quelle appli externe fonctionne ?) ou bien j’aurais mal rempli quelque chose ? Quoi que il n’y a quasiment rien a remplir. Et ce message d’erreur ne peut pas provenir d’un oubli de noter qq chose
Merci
Peut être le 0 dans la case d’intervalle de temps entre les points? Cela semble coller avec le nom de l’erreur « LifeInterval » en +.
Par défaut cela semble être en heure et 24
Après cela sauvegarde que les fichiers systèmes de windows et le paramétrage (comme la base de registre) donc cela n’a pas grande utilité de le faire toutes les 24h.
(celui automatique avant les windows update mensuel me suffit en fait)
En tout cas vaut mieux avoir aussi une clé usb d’installation de windows à jour sous le coude
Bon dimanche
C’est seulement pour pouvoir effacer les points que je choisis un par un.
W n’a jamais permis ça.
Restore Point Creator permettait la sélection un par un.
Mais ça fait des années qu’il est incompatible Windows actuel.
Je vais retenter plus tard. Ca n’est pas fondamental.
Pour ma securite je fais des clones mensuels. Et ce depuis Ghost, sur disquette en 1996.
C’est depuis cet outil Ghost de Symantec sous DOS que cloner peut s’appeler ghoster.
Le clonage comme tu sais impose que la partition système soit la plus petite possible et ne contienne que le système. Tous ceux qui empilent les logiciels dans C: ne peuvent pas cloner des centaines de Mo.
A+
Pourquoi vouloir absolument conserver certains points de restauration ?
Lorsqu’on les efface Windows les supprime tous, à l’exception du dernier, ce qui en général suffit (surtout si tu conserves un clone de ta partition système).
Faux.
Rien n’empêche de cloner une partition de 500GO par exemple.
Certes cela va prendre plus de temps et demande d’avoir suffisamment de place, mais de nos jours, les disques durs et SSD de plusieurs TO sont courants.
Bonjour
C’est vrai. Je suis reste 10 15 ans arriere pour ça.
Et pour le clonage …lorsque je confonds les Go et les Mo…mon C fait 60 Go donc cloné = 30 et comme en plus de mon SSD NVME 500 GO (coupé en deux) j’ai un second HD classique de 4 To…
Les vieilles habitudes persistant chez moi…
Bon dimanche