Gestion des photos

Bonjour,
Dans le cadre de la gestion des photos j’ai téléchargé picassa (que je vais découvrir) , je ne sais pas s’il a un concurrent sérieux ? en français y compris l’aide.

Par contre je ne sais pas quoi choisir dans “retouche d’images”,

  • je voudrais mettre du texte sur les photos (par exemple le nom au-dessus d’un personnage),
  • je voudrais prendre des personnages sur diffèrents fichiers pour les assembler sur un seul fichier en les disposant à ma guise, je crois que c’est une planche photos,

Peut-être existe-t-il un logiciel gratuit et en français qui fait l’ensemble de ce sujet, sinon dans les payants qu’y aurait-il ?
Merci de vos conseils.

Ce n’est pas un logiciel de gestion des photos qu’il te faut, mais un logiciel de retouche d’images…

Un poids gratuit du genre est GIMP.

Tu as des petits comme PhotoFiltre ou PAINT.NET.

+1 Photofiltre et TheGimp sont très bien et gratuits :super:
Edité le 13/10/2008 à 21:14

merci

Bonjour,
j’ai téléchargé photofiltre mais pouvez-vous me conseiller pour un logiiel gestion de photos genre picasa que je découvre et pour le redimensionnement par exemple il faut se connecter, ça ne me plait pas trop, donc si il existe un autre logiciel en français (y compris l’aide) merci de me l’indiquer

Je crois que j’ai trouvé : Faststone viewer ?
Edité le 14/10/2008 à 12:15

XnView ! :wink:

Avec Picasa tu n’as pas besoin de te connecter, je l’utilise à la maison et je n’ai pas internet :neutre:

Pour de la retouche simple (redimensionnement, recadrage, contraste/lumière…), Picasa est génial! :super:

Bonsoir,
Je suis dans la catégorie débutant concernant ces logiciels, mais je n’ai pas trouvé la manip pour redimensionner, j’ai vu dans des avis d’utilisateurs que je n’étais pas le seul, la version que j’ai est 2.7 Merci


Bonsoir, Concernant XnView j'en ai entendu parler en bien, je l'ai téléchargé mais l'aide est en anglais, et moi je touche pas dans ce domaine, et je n'ai pas réussi à trouver dans les manuels d'aide en français, merci

Tu veux redimensionner ou recadrer? Dans quel but?

redimensionner par exemple pour diminuer les MO pour l’envoi en pièce jointe de mail

Dans PhotoFiltre : onglet Images puis Taille de l’image.
Et ça doit être à peu près pareil dans les autres …

Bonjour Almalexia,
tu n’as pas internet, alors comment fais-tu pour suivre ce sujet ?

Je suis au boulot là :wink:


[quote="pr39"] redimensionner par exemple pour diminuer les MO pour l'envoi en pièce jointe de mail [/quote] Justement, Picasa propose une fonction d'envoi de photos par e-mail et il te redimensionnera automatiquement tes photos pour qu'elle prennent moins de place (le niveau de redimensionnement est paramétrable dans les options)

merci et bon courage à ton boulot, à +