Gestion des partitions sous w7

Bonsoir à tous,

J’ai récemment installé W7, mais je n’ai rien capté à la gestion des partitions lors de l’installation et voilà le résultat :

[Photo supprimée]

Je ne peux plus rien installer sur la partition C: par manque de place. :o(

Comment faire pour augmenter son volume en y ajoutant les 100 Mo non alloués et une partie de D: ?

Merci par avance.
Edité le 29/04/2014 à 00:44

Bonjour.

Ça s’annonce mal, la partition D est en RAW , avez vous des données dedans ?

:hello: Bonjour,

Déjà 10Go pour la partition Windows c’est bien loin en dessous du recommandé.

Avez-vous regardé des tuto avant de vous lancer dans cette opération ?

@Kangou : La partition D est peut être en RAW car seulement créée et pas encore formaté suite à l’installation.

On n’en sait rien pour le moment , en effet je me suis aussi posé la question , comment il (elle) a pu installer windows dans un espace de 10 Go. Mystère et boule de gomme. Et j’ajouterais que si un disque (partition) est en RAW, en général c’est la table
d’allocation de fichiers qui est vérolée.

Dans un premier temps faire ceci :
Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’ administrateur
Dans la fenêtre d’invite , taper ceci :

chkdsk d: /f /r (et Entrée pour valider) .
Edité le 29/04/2014 à 13:59

Si l’installation est récente et qu’on n’a donc pas encore grand-chose d’installé,recommencer le formatage et l’installation de Seven :neutre:

Laisser répondre la personne concerné avant .

Bien,nous te laissons régler le problème,nul doute que tu en viendras à bout à coup de lignes de commandes :jap:
Edité le 29/04/2014 à 19:34

Bonsoir,
Comme vous vous en doutez c’est au moment de choisir la partitition sur laquelle installer Seven que j’ai m…é.
Initialement, mon PC tournait sous XP et mon DD n’était constitué que de 2 partitions :
L’une de 2.9 Go contenant XP. L’autre (le reste de l’espace) servant à stocker mes docs.
Ayant dans un premier temps sélectionné la première, Windows m’a indiqué que l’espace était insuffisant et qu’un minimum de 10 Go étaient nécéssaires à l’installation.
Ne me demandez pas comment, mais l’incompétent que je suis a “réussi” après 5 ou 6 opérations (suppression, création, formatage et extension) à créer cette partition de 10 Go et à diviser le DD en quatre.
Par ailleurs, et comme je l’ai lu dans vos réponses, Windows m’a indiqué à un moment donné que le formatage de D: était nécéssaire préalablement à une manipulation (une réduction, je crois) à laquelle je n’ai pas donné suite pour ne pas en rajouter.

Merci par avance de votre compréhension.

J’imagine que les “morpions” c’est nous,les habitués qui ne savent jamais de quoi ils parlent et conseillent n’importe quoi ? :yeux2:

J’ a bondonne le sujet , je ne sert à rien , bonne chance à tous et surtout les experts.
Edité le 29/04/2014 à 21:48

:hello:

kangoo11 => On se passera d’interventions stériles, tu n’es pas le seul à pouvoir donner de l’aide.
Merci de respecter les autres forumeurs, ce n’est pas la première fois que je te le dis …

Et je doute d’ailleurs dans ce cas que chkdsk puisse faire grand chose.

janpi74 => Le souci dans ton cas, c’est que la partition “Réservé au système” * de 100 MO est placées au milieu, entre celles de 10 et de 287 GO.
A ma connaissance, il sera impossible de la déplacer (Windows ne le permettra sans doute pas et dans le cas où tu utiliserais un autre logiciel pour le faire - tel que Gparted - je doute fort que Windows apprécie ce genre de choses au redémarrage …

(Je ne peux pas en être certain, je n’ai jamais tenté ce genre de chose).

Dans ce cas, la meilleure solution me parait être une réinstallation avec partitionnement + formatage …
Et ça me coute de dire ça. :paf:

kangoo11 => Si tu as un meilleure solution, donne la au lieu de nous prendre de haut.
En ce qui me concerne, je ne prétends pas être parole d’évangile, il y a peut être une solution (le déplacement de la partition “réservée” via Gparted ? ) que j’ignore dans ce cas.

  • => Une partition que Windows utilise pour stocker ses fichiers de boot, c’est un peu l’équivalent, sous Linux du point de montage “/boot”. :jap:
    Edité le 29/04/2014 à 21:18

Moi aussi ^^ je conseille très rarement un formatage,mais dans le cas de figure présent et vu l’installation toute récente,ça m’a paru le plus simple :neutre:

Et ça va vous faire rire je le sens,mais j’ai moi aussi eu des soucis pour partitionner le dd quand j’ai installé Seven,ça m’a paru moins simple qu’avec XP :ane:

Je vais rejoindre Juju et Black pour une nouvelle installation, vu que le système est fraichement installé c’est le mieux à faire.

Il faudrait donc supprimer toutes les partitions, créer une principale pour le système d’environ 40 à 50Go, normalement l’utilitaire d’installation va recréer une partition de 100Mo en début du disque.

Ensuite 2 solutions : Recréer une partition avec le reste de l’espace disponible, ou le faire depuis le système via l’utilitaire de gestion de disque.

@Black : Moi c’est la première fois que j’ai installer Linux que j’ai trouvé les partitions “moins simple”… mais ça c?était avant, à force de faire des bêtises on apprend :slight_smile:

Exactement,c’est même la meilleure manière parce qu’on apprend à ne plus les faire ^^

Tout à fait d’accord.

N’ayant installé W7 que très récemment, je n’ai effectivement aucun document sur le DD.

Je crois que j’opterai dès demain pour une ré-installation complète de l’OS en suivant les indications de pitinonoz et je vous

tiens au courant.

Merci à tous.
Edité le 29/04/2014 à 23:41

J’ai effectué une ré-installation complete et réussi à partitionner le DD comme souhaité.

Merci à tous.

W7 fonctionne, à un détail près : je n’ai du son que sur les HP de l’écran.

Mon casque et mes HP sont signalés comme étant débranchés.

J’ai tout essayé avec l’aide Windows, sans aucun succès.

L’utilitaire de résolution des problèmes m’indique que le pilote du contrôleur Scsi n’est pas installé, mais je n’ai ni le nom du

fabricant ni le modèle.

Ce pb de son peut-il venir de là ?
Edité le 03/05/2014 à 17:45

Peu probable…avec un ancien OS et si tu as une carte son,il y aurait une possibilité qu’un périphérique SCSI cause un conflit mais je ne pense pas qu’on soit dans ce cas de figure ^^

Ton écran étant branché en Hdmi,il est très probable que le Hdmi de la carte graphique soit considéré comme périphérique son par défaut

Tu peux détailler ta configuration ? carte graphique,carte son dédiée ou chip intégré de la carte mère ?

Postes aussi si tu peux un screen du panneau son de Windows,qu’on voit ce qui apparaît comme périphériques son :wink: