Gestion des noms longs avec espace sous DOS (autoexec.bat)

bonjour à tous,
je veux créer un fichier autoexec.bat, mais comment ecrire (faire reference, donc, à) C:\documents and settings\administrateur\local and settings\temporary internet files en tenant compte que dos supporte le format 8.3 ? Est ce comme ceci: c:\docume~1\admini~1\local~1\tempor~1 ?
Merci d’avance.
eugee

  1. MS-DOS est mort en 2001 comme la branche des Windows “tout court”. Ici, tu es sur du Windows NT (nom en deux parties qui forment un tout insécable), un OS qui n’a absolument rien à voir avec les deux précédents, et qui n’est que le successeur d’OS/2 (d’IBM) conçu par Microsoft lorsque IBM et MS ont “divorcé” en 1991, et doté d’une interface graphique identique à celle de son “cousin” Windows “tout court”. Mais rien à voir dans le fonctionnement interne entre Windows et Windows NT.

  2. Windows NT (donc et dont Windows 2000, XP, Server 2003, Vista et Server 2008 ) n’utilise pas l’Autoexec.bat. Et même s’il existe (je me demande bien pourquoi, d’ailleurs, vu que NT n’a jamais eu quoi que ce soit à voir avec DOS, puisque c’est l’enfant d’OS/2), non seulement celui-ci est vide par défaut, mais en plus, Windows le vide automatiquement au redémarrage !

  3. En revanche, dans le dossier “\Winnt\System32” (Windows NT 4/2000) ou “\Windows\System32” (XP et ultérieurs), se trouve un fichier “Autoexec.nt” qui sert à configurer le comportement de l’Invite de commandes pour les éventuels programmes DOS qu’elle serait amenée à émuler. Mais ça ne concerne pas Windows lui-même.

À noter que dans la mesure où ce fichier ne peut servir que dans le cas où Windows est déjà lancé, tu n’as pas à te casser la tête avec les restrictions DOS qui n’ont pas cours vu qu’il n’y a pas de DOS : tu n’auras qu’à encadrer le chemin d’accès de ton fichier/répertoire avec des guillemets. C’est tout ! :wink:

je te dis merci bcp pour ces eclaircicements. Mais pourrais tu m’en donner l’exemple, si j’utilise le fichier autoexec.nt, comment je fais pour “[…]encadrer le chemin d’accès de ton fichier/répertoire avec des guillemets” dans le cas le chemin serait:
C:\documents and settings\administrateur\local and settings\temporary internet files?
Merci.

Bah, tu mets des guillemets avant et après le chemin, c’est tout ! :neutre: Comme ça :

"C:\documents and settings\administrateur\local and settings\temporary internet files"