bonjour à tous,
je veux créer un fichier autoexec.bat, mais comment ecrire (faire reference, donc, à) C:\documents and settings\administrateur\local and settings\temporary internet files en tenant compte que dos supporte le format 8.3 ? Est ce comme ceci: c:\docume~1\admini~1\local~1\tempor~1 ?
Merci d’avance.
eugee
-
MS-DOS est mort en 2001 comme la branche des Windows « tout court ». Ici, tu es sur du Windows NT (nom en deux parties qui forment un tout insécable), un OS qui n’a absolument rien à voir avec les deux précédents, et qui n’est que le successeur d’OS/2 (d’IBM) conçu par Microsoft lorsque IBM et MS ont « divorcé » en 1991, et doté d’une interface graphique identique à celle de son « cousin » Windows « tout court ». Mais rien à voir dans le fonctionnement interne entre Windows et Windows NT.
-
Windows NT (donc et dont Windows 2000, XP, Server 2003, Vista et Server 2008 ) n’utilise pas l’Autoexec.bat. Et même s’il existe (je me demande bien pourquoi, d’ailleurs, vu que NT n’a jamais eu quoi que ce soit à voir avec DOS, puisque c’est l’enfant d’OS/2), non seulement celui-ci est vide par défaut, mais en plus, Windows le vide automatiquement au redémarrage !
-
En revanche, dans le dossier « \Winnt\System32 » (Windows NT 4/2000) ou « \Windows\System32 » (XP et ultérieurs), se trouve un fichier « Autoexec.nt » qui sert à configurer le comportement de l’Invite de commandes pour les éventuels programmes DOS qu’elle serait amenée à émuler. Mais ça ne concerne pas Windows lui-même.
À noter que dans la mesure où ce fichier ne peut servir que dans le cas où Windows est déjà lancé, tu n’as pas à te casser la tête avec les restrictions DOS qui n’ont pas cours vu qu’il n’y a pas de DOS : tu n’auras qu’à encadrer le chemin d’accès de ton fichier/répertoire avec des guillemets. C’est tout ! ![]()
je te dis merci bcp pour ces eclaircicements. Mais pourrais tu m’en donner l’exemple, si j’utilise le fichier autoexec.nt, comment je fais pour « […]encadrer le chemin d’accès de ton fichier/répertoire avec des guillemets » dans le cas le chemin serait:
C:\documents and settings\administrateur\local and settings\temporary internet files?
Merci.
Bah, tu mets des guillemets avant et après le chemin, c’est tout ! :neutre: Comme ça :
"C:\documents and settings\administrateur\local and settings\temporary internet files"