Gestion des mails pour une petite entreprise

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un soucis qui m’est très embêtant.

Je travail dans une petite entreprise sportive et nous utilisons le mail afin de transmettre à nos clients des newsletters chaque mois, voir plus en fonction des évènements.
Nous recevons aussi pas mal de mails de la part de nos clients, et, malheureusement, une quantité incroyable de spams.

Le problème que je rencontre concerne l’envoie des mails en quantité, en effet nous avons environ 2 000 contacts auxquels nous devons faire parvenir des mails régulièrement.
Nous utilisons Microsoft Outlook et nous sommes limités à 100 destinataires par envoie à cause de la limitation des serveurs des FAI.

Nous sommes donc obligés de créer des listes de contacts avec 100 entrées maximum et d’envoyer un par un les mails à chaque liste.
Cette opération est fastidieuse et représente une grosse perte de temps.

Ayant que très peu de connaissances dans le domaine du mail et des serveurs mails, j’ai effectué quelques recherches mais cela n’a pas suffit à éclairer ma lanterne.

  • Existe t-il des logiciels de messageries, gratuit ou payant, permettant “d’automatiser” les envoies, c’est à dire, d’envoyer de manière autonome un mail à tout le carnet d’adresse en fractionnant les envoies à 100 destinataires.

  • Comment fonctionne les serveurs mails ? Que permettent t-ils, est-il possible de contourner la limite des 100 destinataires en ayant son propre serveur mail, qu’en est t-il de la gestion du carnet d’adresse ? La gestion des spams est-elle plus efficace via un serveur mail qu’avec un simple logiciel de messagerie ? Peut-on installer un serveur mail sur un OS client ?

Pour résumer je cherche une solution me permettant de contourner la limite qui m’empêche d’envoyer un mail à plus de 100 destinataires et que l’envoie soit le plus automatiser possible.
Peu importe le moyen, que ce soit en ayant son propre serveur ou avec un système de liste de diffusion, tant que ça fonctionne je prends.

Également je souhaites trouver une parade efficace au problème de SPAM, nous en recevons plus de 1 000 par jours. Nous avons essayés quelques solutions anti-spam mais rien n’a été concluant, je cherche un logiciel qui automatise la suppression des courriers indésirables de manière efficace.

Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement,
fred-t.
Edité le 04/01/2010 à 12:35

uP :slight_smile:

Dernier uP au cas où…

Est-ce que cela pourrait t’aider ?

www.commentcamarche.net…

Merci pour le lien, en effet j’y trouves quelques réponses.

Merci :slight_smile:

:jap: