Gestion des licences avec réinstallation de Windows 7 en 64 bits sur PC du commerce

Bonjour je souhaiterais un renseignement sur la gestion des licences Windows 7. J’ai un PC portable acheté avec Windows 7 pro 32 bits installé dessus donc avec sa clé et je souhaiterais installer la version 7 pro 64 bits, dont le DVD (“for reinstallation”) m’est offert avec le PC (mais sans clé d’activation sur la pochette).

Je souhaiterais savoir s’il faut réentrer une clé donc racheter une licence ou si la clé déjà présente avec l’installation de Windows 7 Pro 32 sur le PC actuellement peut suffire, et s’il faut la resaisir et dès lors la réactiver. Merci d’avance de votre aide

Bonjour .

Il suffit d’appeler dieu le maitre , Microsoft , c’est bien lui qui a crée ce système :

support.microsoft.com…
Edité le 20/04/2012 à 19:32

Bonjour,

Celons moi il faut simplement entrer la clef situé sur l’étiquette Microsoft en dessous de l’ordinateur portable.

Et normalement la clé est valable pour du 32 comme du 64 bits .

Mais malheureusement pour toi je ne suis pas Dieu le maitre :wink: donc à confirmer

Bonne journée

Le lien que tu donnes c’est pour l’enregistrement des licences en volume (licences entreprises et grands comptes) ce n’est pas pour les particuliers. Une fois windows installé il suffit d’appelé le centre d’activation de Microsoft et d’expliqué le problème

C’est bizarre qu’il te vendent un PC avec la version 32bit préinstallée, mais qu’ils te donnent un DVD de reinstallation de la version 64bit :heink:
C’est déjà un miracle que tu ai droit à un DVD d’installation, en général c’est un DVD de restauration plutot.

De plus, normalement les licences OEM (windows préinstallés entre autre) ne donnent droit qu’à une des deux versions. Si tu as une licence 32bit OEM, alors elle n’est pas utilisable pour la version 64bit.
Par contre une licence “boite” ou “retail” est bien valable pour les deux.

Regardes sur l’etiquette de licence, s’il y a marqué “32bit OEM” alors elle n’est pas censé te permettre une installation de la version 64bit. Si c’est marqué “Retail” ou “Boite” ou autre, alors c’est bon, tu peux utiliser ce numéro.

Simple curiosité: c’est quoi la marque de l’ordinateur? Parce que bon, à ma connaissance les fabricants qui fournissent les DVD d’installations ne sont pas légion, donc c’est toujours bon à savoir.

C’est une licence W7 Pro “OA” (Online Activation: ?!). Il y a une clé sous le PC. peut être que la version 32 est pour garantir la compatibilité avec un max d’applis grand public. J’ignore si on peut faire cohabiter les 2 OS (2 boots): il y a déjà 4 partitions dont 3 principales semble-t’il
La marque est HP Probook 4515
Merci