Gestion des fichiers audio et des applis audio sous android

Bonjour,
Plusieurs problèmes avec l?audio sous Android.
Mon smartphone : Nexus 5, Android 6.0.1 (la dernière version au 20/05/2016).

  1. Transfert de fichiers d?un PC vers Nexus (avec cable USB)
    Je parviens à transférer des répertoires de fichiers audio de mon PC vers le répertoire Music du Nexus 5 (par drag & drop). Voir ci-joint capture sur l?écran du PC. Exm : Stone flowers (fichiers wma). Ensuite, j?ouvre l?appli VLC sur le Nexus et ce répertoire n?apparait pas.
    Ceux qui apparaissent : ABBA (wma), Bach Prelude (mp3), Eden (wma)
    Ceux qui n?apparaissent pas : Stone Flower (wma), Chasqui Runa (wav), Expression Andina (wav), Tito Larosa (wav)
  2. Gestionnaire de fichiers
    Dans l?appli « File manager », tous les morceaux de musique sont au même niveau. L?organisation en répertoires de Music, visible à partir du PC, a disparu.

Bref, je ne comprends pas la logique de la gestion audio sous Android. Quelles sont les applis les plus performantes en audio et en gestion de fichiers ? VLC semble être l?un des meilleurs.

Merci

:hello:

N’utilisant plus Android depuis plus de deux ans, je ne saurait répondre avec certitude, mais à mon avis (je pars du principe que tu utilises l’application par défaut d’Android pour lire la musique.

Pour le WMA qui apparaît pas, il n’est pas impossible qu’il soit protegé par DRM et que l’application ne le supporte pas.
Idem pour le Wave, ça peut paraître idiot, mais il n’est pas impossible, là non plus que ce format ne soit pas supporté.

Après, par contre, je ne sauras te conseiller un lecteur audio sur Android. :jap:

Comme juju, je ne gère pas de bibliothèque musicale sous Android.
Par contre il te suffit de faire une recherche sur le store et de tester jusqu’à ce que tu en trouves une qui te convienne je suis persuadé que tu peux facilement y arriver.