Gestion des droits de partage sous xp

Bonjour,

je patauge un max pour mettre des droits à des utilisateurs réseaux sur des dossiers partagés sous win xp pro
Le but étant de rendre lisible les dossiers partagés que par son propriaitaire, même si celui ci est sur une autre machine

un petit (gros) coup de main serait très bienvenu
merci

Je peux te donner un petit coup de main :

Sur ton serveur xp pro :
explorateur Windows > outils options des dossier > affichage > tout en bas > désactive "activer le partage de fichier simple".

Je pense que tu as du déja effecuter cette manip.
Ensuite tu dois savoir que si tu as des autorisations ntfs précise sur tes fichiers, elles seront appliquées même si tu accordes l’accès à partir du réseau. Faire donc attention de bien aussi gérer les droits de ce coté là.

Pour partager tes fichiers que pour le propriétaire, tu dois donc autoriser uniquement le propriétaire à “lire le contenu du dossier” dans l’onglet partage des propriétés du dossier (clique sur partager le dossier puis autorisation), et vérifier que le propiétaire ait ce même droit au niveau ntfs sous l’onglet sécurité( ce qui est le cas normalement :))

A savoir que tu peux aussi paramétrer des partages de dossier dans la console gestion de l’ordinateur, dossier partagé > ajouter.

Ensuite, ton compte propriétaire doit avoir un mot de passe sur le serveur xp pro.

A partir d’un autre pc, tu te rends dans l’explorateur Windows puis outils > connecter un lecteur réseau. Tu cliques ensuite sur "se connecter en utilisant un utilisateur différent, là tu rentres le nom du propriétaire et son mot de passe sur le serveur xp pro puis tu cliques sur terminer.

A toi de tester tout ca :slight_smile:

Merci bcp :jap:
je teste ça lundi au boulot

Est ce que par hasard ca fonctionne sur XP home ?

merci