Gestion des dossiers

Bonjour,

Quand à partir du dossier Mes document ou à partir de l’explorateur de Windows XP SP2 je fais un clic droit pour regarder les proriétés du dossier, la fenêtre des propriétés s’ouvre et tout se fige, je suis obligé de passer par Ctrl+Alt+Suppr pour arrêter la tâches, je ne peux même pas utiliser le gestionnaire des tâches à partir de la barre des tâches.
Parfois ce problème arrive quand je veux supprimer un fichier ou un dossier.
J’ai néttoyé, vérifié, défragmenté, passer Ad-Aware, Spybot, nettoyé la base de régistre, sans résultat.
Merci pour votre aide.

salut,

Il y a effectivement un probleme signalé par pas mal de gens.
Le dernier topic:
“Temps très long de réaction sur un clic droit”
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=37510&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
où ‘StratDesign’ précisait même que c’était avec le clic droit , mais pas forcément.

Il m’arrive aussi de parcourir le forum Microsoft américain et c’est pareil chez eux bien sûr . Ca semble etre lié au SP2 .
Des pistes ont été évoquées:
-le programme Spy Sweeper , de chez Webroot
-le DEP ( fonctionalité Data Execution Prevention) du SP2 incompatible avec les programmes edités par DivX.com
voir cette page

Tente aussi de désactiver le plus de programmes ( via Menu démarrer, executer, taper: msconfig, puis onglet Démarrage)
pour voir si l’un d’eux est responsable .

La grosse manip aussi est de désinstaller le SP2 si tu as prévu la possibilité de le faire ( via Ajout/suppression de programmes) et de voir si c’est bien lui le responsable.

En un mot, il n’y a pas de recette miracle pour l’instant ( à ce que je sais ,bien sûr)

voilà :confused:

Bonjour Mike 27,

Merci pour ta réponse, je vais voir tout ça.

Re-bonjour,

En désinstallant Spy Sweeper , de chez Webroot, le problème est résolu.

Merci.

[:pouk]

super … c’est donc une cause supposée ET confirmée