Gestion des disques

Bonjour à tous,
Je suis sur windows xp et je me pose une question.
Dans mon gestionnaire des disques l’un de mes disques est notifié en sain (système) et l’autre en sain (démarrer)… Ma question est la suivante: Comment interpréter cette notification “démarrer” sur un DD.

Merci de vos réponses.

“Démarrer” veut tout simplement dire que les informations de boot (bootloader) sont sur ce disque et que c’est celui-là qui sert à lancer l’OS (même si l’OS est sur un autre disque).

OK, merci c’est bien ce que j’avais imaginé… :wink:
En fait c’est que j’ai deux disques. Si je lance windows uniquement avec mon disque sur lequel windows est installé tout se passe bien. Dans gestion des disques mon c: est sain (system), mais lorsque je connecte mon second disque sur lequel j’ai toutes mes données persos, mon c: est sain (démarrer) et mon f: sain (system). (alors que windows est bien sur le c:)
Le gros hic de tout ça c’est que lorsque j’ai mes deux disques de connecter le pc est quasi inutilisable tellement tout est lent!!

Je pense qu’un boot.ini est présent sur mes deux disques.

La méthode que je pense utiliser (après avoir vérifié dans mon bios quel est le disque n°1 sur la séquence de boot) va être de transférer tous mes fichiers perso sur mon c: sur lequel j’ai windows, puis faire un formatage en règle du second afin de le passer en pure disque de stockage.

Ca vous parait bien comme méthode?

Pas besoin d’aller jusqu’au formatage.

Branches uniquement le disque contenant le systeme.
Boot sur le CD de Windows (tu parles de boot.ini donc je suppose que tu as XP) et va dans la console de recuperation (Taper R au tout début). Là il faut utiliser les commandes FixMBR et fixboot (tu trouveras pas mal de doc à leur sujet sur google) pour faire en sorte que le boot est bel et bien là.

Branches ton deuxieme disque, verifie qu’il ne soit pas en premier dansla sequence de boot et ça devrait aller.
Ensuite depuis windows affiche les fichiers cachés et fichiers systèmes. Si tu as des fichiers de boot à la racine du disque de données il suffit de les supprimer à la main.