Gestion des couleurs dans photoshop CS3

Bonjour,

le problème est simple :
je n’ai visuellement pas les mêmes couleurs dans photoshop (CS3) et lorsque je fais enregistrer pour le web…

J’ai pourtant crer un profil d’écran avec gamma, que j’ai chargé dans affichage de windows…
…et aussi dans profil de couleur de photoshop.

Je précise que je suis en dual view sur deux écran différents, mais ca m’étonnerait que cela ait un rapport (on sait jamais)

Merci de m’indiquer comment restaurer des couleurs correctes pour travailler dessus avec photoshop !

J’ajoute que le problème ne m’été pas arrivé sur CS2, mais que j’ai changé mes drivers videos (tout en refaisant le adobe gamma)

A l’aide !

bonjour , tu as quoi comme carte graphique ?

une geforce 7900 gs (version portable)

Attention, quand tu enregistre pour le Web il faut savoir que les gammes de couleurs ne sont pas tout au fait les memes. Les gammes possibles “pour le webs” sont moins etendues et si les couleurs choisis lors de la creation ne font pas parties de la palette Web alors tu aura forcement une dissonnance au moment de l’enregistrement car il prendra la couleur la plus proche dnas la palette web.

Quand tu crées ton fichier et que tu choisi tes couleur fait attention de bien les choisir parmi la palette Web.

Je veux bien te croire,

mais avant ca semblait beaucoup plus proche (entre les images),

maintenant il y a une grosse différence clair foncé (enfin chaleur des couleurs voire plus, je suis pas un expert).

Quand t’importe une image déjà existante, et qui même peut venir du web, comment expliquer qu’elle s’ouvre déjà en couleurs différentes sans même avoir appliquer une seule couleur…

As-tu verifié le profil de couleur par defaut de ton photoshop? RVB ou CMJN … ou un autre ?

oui, mais rien n y fait.

Je pense que c’est lié au fait d avoir deux écrans différents, pas facile d accroder les couleurs !!