Gestion des connexions réseaux

Bonjour tout le monde! :hello:

J’utilise un PC portable qui doit pouvoir aller sur plusieurs réseaux (pas en même temps).
Quand j’arrive sur un site, je dois paramétrer mon adresse réseau et changer le masque. J’ai vais régulièrement sur les 3 mêmes sites.

Je cherche un petit programme qui me permettrai de configurer 3 connexions réseau, me met une petite icone dans la barre des tâches près le l’horloge, et d’un simple click de pouvoir choisir la bonne configuration du réseau.

Heu, je ne sais pas si j’ai été des plus claire… :ane: si vous voulez plus d’info, n’hésitez pas, j’essayerai de reformuler ma question…

Voili - voilou…

Merci d’avance,

Cristaline.

Je suis pas sûr d’avoir bien compris mais en gros tu cherches à changer rapidement de réseau c’est bien ça ?

Si c’est ça, essaye MagicIP ça devrait t’aider.

à+

Tout à fait… :paf: expliqué comme ca c’est nettement plus simple… :ane:

Merci! :jap:

Le programme fonctionne pas mal, mais j’ai deux cartes réseau dans le PC et je ne peux pas choisir laquelle je veux configurer…

Cristaline.

(edit : orthographe)

Très bon conseil Baddwarf. Je pense que ce soft très utile va répondre à la demande.

Bin si, je ne sais pas pourquoi j’ai dit ca moi… :paf:

En tous cas, un très grand merci :jap: , c’est EXACTEMENT ce que je cherchais! :clap: (à part que je n’ai pas l’icone près de l’horloge… :ane: ).

A+,

Cristaline. :bounce:

De rien, le partage est le but de la communauté nan ? :smiley:

En tout cas je suis content que ça te convienne :wink: