Gestion des comptes sous wxp pro

Bonsoir

Mon réparateur d’ordi a réinstallé wxp pro sur mon ordi et a donc ouvert le compte administrateur; comme je ne connaissais pas la gestion des comptes sur wxp pro , j’ai installé mes logiciels et autres paramètres sous ce compte;

j’ai ouvert un compte pour ma femme sous son nom et ajusté ses paramètres; ce compte a été créé automatiquement en tant qu’administrateur; ensuite j’ai arreté mon pc et quand je l’ai redémarré, je n’ai plus retrouvé le compte administrateur.

j’ai fouillé les faq pour comprendre et on conseillait une restauration; ce que j’ai fait avec heureusement un point de restauration de la veille; mais le compte de ma f a évidemment disparu, mais j’ai retrouvé mes doc et autres paramètres et logiciels comme auparavant;

Depuis j’ai commencé à comprendre, en lisant ici ou là les tutos au sujet des comptes, que j’aurai du créer un autre compte administrateur de suite après la réinstallation de wxp pro sur lequel j’aurai du faire toutes les installations de logiciels et autres paramétrages. il est meme conseillé, ai je lu, de créer un compte utilisateur avec, pour utiliser vraiment l’os et etre ainsi plus en sécurité

J’aimerai donc savoir, maintenant que tout est opérationnel sous le compte du premier administrateur, comment récuperer mon profil settings and documents, sur un autre compte administrateur que je créerai de façon à ce que ce premier compte se cache automatiquement par la suite sachant que je peux le faire réapparaitre par une manip dans le registre si besoin est.

Ainsi à partir de ce second compte administrateur je pourrai créer d’autres comptes.

Merci de votre aide.

Déjà, tu auras toujours un compte avec droits administrateurs… Verrouille-le avec un mot de passe pour plus de sécurité, mais tu ne pourras pas le masquer (en le désactivant) à partir d’un compte limité !

Pour récupérer tes documents, tu les copies de “C:\Documents and settings[i]TonPremierCompte[/i]\Mes documents” vers “C:\Documents and settings[i]TonAutreCompte[/i]\Mes documents”, tout simplement… :neutre:

Cette procédure ne fonctionnera évidemment qu’à partir du compte où sont tes documents !

Quant au compte Administrateur, il n’est normalement accessible par défaut qu’en démarrant en mode sans échec (appuyer sur F8 juste après l’écran du BIOS).

Un peu HS, mais si tu paies un type pour t’occuper de ton ordinateur, je pense qu’un minimum serait pour lui de te former et de ne pas te laisser dans le vide .
Je me trompe sans doute mais comme tu l’expliques; si c’est un professionnel c’est limite de l’arnaque (je le dis comme je l’ai lu je me gourre peut-être).
tu l’as payé cher pour info ?
Vraiment je dis pas ça pour emmerder mais ça me semble limite pour moi si tu l’as payé (il t’installe un truc, te dit rien et puis te laisse te démerder en gros) …