Gestion des bureaux sous des sessions différentes

Bonjour,
j’ai créé une session pour mon fils en lui donnant des droits restreints et je voudrais qu’il n’y ait sur le bureau windows que les raccourcis concernant les programmes qu’il peut utiliser.
Le problème est que dès que je supprime les raccourcis en trop sur son bureau, ils sont aussi supprimés de ma session administrateur.:@
Quelqu’un aurait un conseil à me donner. Je pensais que les bureaux étaient indépendants les uns des autres.

:heink:

Normalement les bureaux sont effectivement distincts et sont propres à chaque utilisateur. Celui-ci est stocké dans le dossier utilisateur sous un nom assez explicite.

Mais cela ne concerne que les raccourci logiciels, et/ou tout autre fichier que l’utilisateur aurait mis là (ou crée lors de l’installation d’un soft). Apres faut voir si les raccourcis que tu supprimes ne sont pas tout simplement dans “All user” et non dans le dossier propre à l’utilisateur.

Ok, merci
Je vais voir ça ce soir.

Dans Vista, ces raccourcis sont dans C:\Utilisateurs\Public\Bureau public (dossier caché !)…

S’il y en a que tu veux masquer à ton fils, déplace-les dans ton dossier “Bureau”.

Merci à vous deux,
j’ai suivi vos indications et ça a fonctionné.

:jap: