Gestion de vidéothèque sur un dvd interactif ?

Bonjour à tous,

voilà, actuellement je cherche un logiciel pour gérer ma vidéothèque. J’en ai testé une foultitude en passant par ant movie, puis movie collection … une bonne disène quoi.

et puis POUF une idée m’est venue.
Tous ces logiciels permettent de gérer une vidéothèque soit sur PC soit sur papier si on imprime la liste de nos films.

Et si au lieu de celà je pouvais me faire un dvd (sur dvd-rw pour permettre les mises à jour), avec comme unique utilité la gestion de ma vidéothèque.

bein oui, un dvd c’est interactif, on doit pourvoir se faire la liste de nos films avec les jaquettes, les détails style acteurs réalisateur … et ainsi créer un dvd qui permetrait de trier, le rechercher ou simplement de consulter la liste ne nos films non ?

comme celà je met mon dvd “collection” dans mon lecteur de dvd (divx), je me balade dans les menus et tout et tout pour choisir mon film, et une fois le choix fait mon gentil dvd “collection” me marque un truc du style “va cherche le cd-rom ou le dvd N° 6253 dans le second tirroir en partant de la gauche” :wink: :wink:

Mais voilà comment faire.
Existe-t-il des logiciel qui permettent de créer un dvd interactif à partit d’un catalogue de plusieurs centaines de films ??

car je veux pas me taper le dvd à la main. Je doit avoir plus de 300 films !!

vous avez une idée ?
Et au fait, mon idée elle est bonne ? :wink: