Gestion de tache des Processeur Dual et Quad Core

Bonjour je voulais savoir les les processeur Duo gérer UN seul programme avec leur 2 cœur? (dit tache parallèle?)

Pareil avec un Quad?

Par exemple un jeux vidéo va t’il être exploiter par le processeur avec c’est deux cœur?

ou il gère simplement l’application avec 1 et l’autre s’occupe d’autre chose?

(simple question qui me passe par l’esprit ^^)

a très vite!

S@m

Pas tout compris :stuck_out_tongue:

Un programme utilisera plusieurs coeurs d’un processeur uniquement s’il a été programmé pour ça :neutre:
Sur un processeur double coeur de nombreux programmes ne savent utiliser qu’un seul des 2 coeurs, pour les jeux seuls les jeux récents savent utiliser 2 coeurs voire plus pour certains (je crois que Crysis est capable d’utiliser 3 coeurs)

le jeux sera utilisé par les 2 coeurs mais les jeux optimisé multi core sont encore mieux apprécié des processeur multi GPU

Dans le cas des jeux c’est un peu particulier. Parce que l’essentiel du traitement etant du rendu graphique, c’est surtout au niveau du oteur graphique que cela se joue. Là il y a donc la composante “pilote de la carte video” qui entre en ligne de compte… ainsi que l’API (DirectX)

Par ex en l’etat actuel des choses un jeux Dx10 sur une carte nVidia s’en sortira mieux sur un CPU multicore parce que les pilotes nvidia sont meilleurs à ce niveau là et que Dx10 est plus “optimisé” pour l’usage des multicoeurs.

Donc il n’y a pas vraiment de réponse “blanc ou noir”, c’est un peu au cas par cas.

Merci a tous!! ^^

Pour avoir prie le temps de me répondre!

Et c’est exactement se que je voulait savoir :slight_smile:

Merci encore :wink:

a très vite :slight_smile:

S@m