Gestion de point d'acces

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce site, je me présente vite fais je suis en 2eme année réseaux &Telecom, et j’ai grandement besoin de vos talent en Wifi,
Je dois répartir des connexions à des p.a (point d’acces).
je m’explique un peu plus précisément, imaginons 4 p.a tres proche ainsi que 8 ordinateurs qui se trouvent dans leur zone de couverture, je dois dans un 1er temps faire en sorte que chacun des p.a s’approprie 2 ordinateurs (equilibre le trafic) <1er cas

plus compliqué, je dois egalement répartir ces ordinateur sur les p.a en fonction de la bande passante qu’il utilisent, pour ne pas saturé un p.a avec 2 ordi qui dl a font et a coté avoir un p.a qui a 2 ordi qui ne dl pas. <<2eme cas

Je sais qu’il est possible d’observer la bande passante utilisé sur les p.a, mais apres il me faut savoir qu’elle ordi prend cb !!

Si qqn a une idée pour mes 2 cas, je lui serai tres reconnaissant de m’indiquer des pistes, merci d’avance et bon week end.

Bonjour aakao, tu dois rédiger un document pour proposer une solution technique, ou tu as déjà du matériel sous la main ?

Si c’est le cas 1, intéresses-toi à Cisco WLSE ; cela permet de faire une gestion centralisée d’un ensemble de PA, et répondra à tes besoins.

Alex.

lut,

nan je n’ai pas de materiel pour l’insant je dois proposer une solution pour gerer tout ca, je vais donc aller voire ce cisco, merci.