Gestion de plusieurs Disque durs / sauvegarde formatage

Salut à tous !

Voilà, j’ai actuellement un disque dur de 100 go et j’aimerai que ce DD serve uniquement à contenir windows ainsi que quelques petits logiciels.

J’ai un autre DD de 1to et j’aimerai que celui ci stock toutes les installations de jeuxvideos qui sont assez conséquentes.

Mon problème c’est que si un jour je formate mon Disque dur de 100go qui contient windows etc, je pourrai plus lancer mes jeux à partir de l’autre DD ? Car le registre ne contiendra pas en mémoire ces jeux installés sur l’autre DD ?

Merci

Bonjour,

C’est exact, tu en sera quitte pour les réinstaller.

Il existe quand même des logiciels gratuits et payants qui font des “images” de ton disque système, ce qui est fort pratique.

Je suis un peu dans ton cas, un disque C: avec XP, sur un second disque j’ai créé un partition de 10 Go pour le swap et le dossier TEMP, puis une partition “Documents” voir ci-dessous…

http://www.izipik.com/images/201106/17/tbnl8104hkd3zspmgqw3q-partoches.jpg

Et tu utilise quoi comme logiciel pour faire l’image de ton disque dur système ? (de préférence gratuit)

J’avoue que j’y connais rien du tout…

Bonjour,

J’utilise Acronis True lmage 11 Home (payant) Seagate DiscWizard (gratuit)

bonjour kurogasa

tu ne dis pas sous quelle os tu es car si tu es avec w7 cette fonction esr installée dans sauvegarde et restauration