Salut Les gens,
j’aurais aimé mettre en place et en une seule fois une gestion des inventaireS (avec OCSinventory) + un logiciel de scan de spam. Le truc qu’il faudrait que je fasse, c’est de déployer un agent sur tous les postes de mon domaine. Perso, ça me gonfle sincèrement, donc je pensais à créer une GPO.
Certe, le soci c’est que je ne sais comment faire…
J’ai choper la vidéo pour “créer sa GPO” mais l’exemple fourni n’est pastrès explicite.
Quelqu’un peut me donner une petite procédure (un truc pas très compliqué à pigé) parceque ça m’aiderai bien en fait ???
Merci
@+
Bjr,
Est-ce que le logiciel est au format .msi ?
Cédric
Comment se présente ton logiciel ?
format .msi
format .exe
dans le 2° cas, avec ou sans possibilité d’installation silencieuse ?
Sinon pour utiliser des Gpo, il te faut un domaine windowsd avec Active Directory (AD).
Ensuite, sur une UO (= répertoire) d’AD, tu fais clique droit et tu renseignes ta gpo (dis-nous où tu bloques précisement)
Salut les gens, désolé pour le retard au niveau des réponses…
Ben en gros je n’arrive pas à voir comment je peux mettre le logiciel Ocs inventory dans la gestion de la GPO (et j’ai surtout peur de faire une grosse connerie et de shooter mon AD)
J’ai une autre petite question toujours sur la GPO, j’ai des utilisateurs qui utilisent une version d’office 2000 non-officielle et je souhaiterais la désactiver en créant un sorte de compte à reboure en affichant un message comme quoi ils ne sont pas en rêgle… comment je peux mettre ça en place ?
Ciao @+
Salut,
Je me disais bien que j’avais déjà lu ton pb 
- il te faut partager un espace disque (partage administratif avec un $ ok pour qu’il soit invisible sur le réseau)
- dans AD, lorsque tu crées une GPO, tu choisis si le GPO s’applique à un pc ou un user et tu as une rubrique paramètres du logiciel\installation de logiciel’
- tu sélectionnes le .msi à installer et tu valide.
La gpo est à appliquer sur une UO dans lequel tu mets les user ou computer auxquels elle doit s’appliquer.
Pour le compte à rebourd, je ne voit pas trop si ce n’est dans un .bat à l’ouverture de session tester si un .exe du logiciel a supprimer existe et si oui, afficher une popup pour avertir de désinstaller le soft.
Et le jur j le bloquer via un antivirus/firewall dans lequel tu interdits l’exécution du fameux .exe (mcafee le fait). C’est bancal comme système, il y a surement mieux. En plus, ca ne permet pas de faire la disctinction entre une version en règle ou pirate.
Ouai OK, mais le truc qui me bloquait, c’était justement la création de ce fameux fichier MSI. y a des programmes qui le font ou bien c’est windows et AD qui le gèrent ???
En principe ton logiciel fourni un .msi qui pemet ce type d’installlation.
Je croit qu’il existe un logiciel pour fabriquer des msi, mais c’est galère. Il faut faire une image du système, installer le soft et refaire un e image pour voir ce qui a changé si je ne me trompe pas. Mais je ne connait plus le nom du logiciel qui permet ça.
Merci pour tes info
Je vais essayer cela des aujourd’hui
@+