ARRRGGGHHH fallait pas dire NFS !!! atekor a des alarmes sur une 20aine de forum qui se déclenche des que le mot NFS est prononcé :paf:
sinon, pour juste échanger quelques fichiers sans te prendre la tete, tu peut utiliser SFTP
c’est un composant de SSH qui permet de naviguer dans tes répertoires comme si tu étais dans un FTP
En faite je souhaite accéder de mon portable sur le disque dur externe brancher sur mon fixe c’est tout…
mais dans reseau je ne voit rien alors que jai partager le dossier…ou alors parfois je le vois mais que je veut rentrer dedans il me dit que c’est impossible et que peut etre le dossier a été récement déplacé…
Je ne souhaite pas forcement le monter ! je suis peut etre obliger remarque?
Sinon est-ce normale que ma partition NTFS de WinXpPro ne soit meme pas lisible ??? :??:
oui, par defaut debian ne monte pas les partitions ntfs, il faut le faire à la main.
si je comprends bien tu débute ? pourquoi avoir commencer par debian ?(ubuntu aurait été plus simple)
bon le montage en interface ne parche pas il me renvoi une belle erreur je vais donc esayer le faire en ligne de commande
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
process 3829: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.
erreur : le périphérique /dev/hda1 n'est pas amovible
erreur: impossible d'exécuter pmount
ben disons que ubuntu c’est une debian tuné…
tout ou presque se fait par interface graphique
exemple le problème de partage que tu as sous debian, il est inexistant sous ubuntu, par defaut dans ubuntu, samba et nfs sont installé(il me semble), tu fais click droit partager et c’est parti :neutre:
ok je vais y penser car je doit ré-installer le pc sous peut…quoi que ubuntu = KDE par default non? jsuis partisant Gnome et ca me ferait vraiment chier d’avoir des soucy car j’utilise Gnome par desus une distrib ubuntu!
heu sinon, avant de changer de distrib et tout, quand tu as installer debian, vers la fin de l’install, il te demande le type d’utilisation du poste, station de travail, serveur de fichier etc…
si tu as pas choisis les bon trucs, samba est pas installer, tu peux tenter un apt-get install samba et retenter le partage…
pas mal ta doc
perso, je suis taper le man de samba et j’ai fait mon smb.conf a la main, mais c’est pas vraiment a la porté d’un débutant.
et puis, etant adepte des parties en réseaux avec les potes, il me fallais du partage windows-like(question de souplesse), sans login/mot de passe mais en lecture seule.