Gestion de nom de domaine

Bonjour

Voila je suis abonné chez celeonet depuis quelques temps, super service, etc…
J’ai acheté mon nom de domaine a travers leur site, et j’ai donc un panel dans mon interface client pour gerer les sous domaines et le chemin relatif qu’ils ciblent.
Le probleme est que je vais passer sur un serveur dédié, et que j’ai envie de faire taper mon nom de domaine sur un repertoire de mon serveur, et je me demande comment faire vu que je ne vais plus etre client chez celeonet.
Donc comment continuer a gerer mon nom de domaine??

merci

si je dis pas de baytises [:yeoh]

il me semble que tu es obligé au moins d’avoir le nom de domaine chez un hébergeur… pour qu’il redirige vers ton serveur dédié. Par contre, juste avec le nom de domaine, plus de possibilité de “manoeuvre” sur la console de l’hebergeur, du fait que tout est sur le serveur dédié.

Il me semble que c’est un truc dans ce gout la.

bien sur c’est exactement ca, il faut au moins tu achetes un nom de domaine de domaine chez un registar/ hebergeur qui fera pointer vers ton ou tes serveurs.

Tu ne peux pas acheter directement ton nom de domaine directement aupres de l’organisation qui s’occupe des noms de domaines, le NIC. Il faut que tu passes obligatoirement par une société.

Apres que tu es achetés, tu as 2 possibilités, soit tu rediriges vers ton serveurs DNS si tu en installe un et dans ce cas, tu fais mais vraiment tout ce que tu veux avec ton nom de domaine. Par exemple, crée des enregistrements A avec des noms de domaines/sous domaines vers tes serveurs web, créer des enregistrements MX que rediregera vers ton serveur mail, …

Aussi sinon, tu as la possibilité, d’utiliser les serveurs DNS de ton registar. Dans ce cas, tu configurera les redirections non plus sur ton serveur DNS mais sur une page web d’administration de registar.

voilou, j’espere que t’avoir eclairer sur les differentes possibilités.