Gestion de l'informatique pour micro entreprise

Bonjour,

je vous explique : j’ai actuellement un ordinateur portable Hp Pavilion dv9000 ? DD 100go-2GO de ram- windows vista qui me suit partout.
Je viens de me mettre en auto entrepreneur et j’emmagazine sur mon ordi mes fichiers liés à mon entreprise, de la musique
je suis pas loin d’atteindre la taille maxi de mon DD.
Je viens de retrouver mon ordinateur fixe et les cds de données de travail et je trie et compile les documents de deux ordinateurs j’arrive bientôt à 200go sur mon disque dur portable de 500go.
Mes interrogations sont les suivantes. Quelle est la meilleure solution pour sauvegarder les documents et mettre à jour celle-ci
Ce qui j’imaginais aussi, c’était un sort de disque dur principal que je branche soit sur mon fixe quand je suis à mon domicile(le fixe est beaucoup plus puissant pour mes applications graphiques), et que j’embarque avec moi si j’ai à travailller ailleurs.
Alors la seconde interrogation est la suivante, si je casse ce disque dur, comment retrouver des données ? A mon ancien travail il y avait le serveur qui permettait de récupérer infos données etc. c’est peut être un peu trop à ce niveau ?Quelle est selon vous la meilleure solution ?

Merci d’avance

L’idéal serait un disque réseau je pense, on appelle ça un NAS. C’est un peu comme un petit ordinateur qui ne fait que du stockage de fichier sur disque dur. L’avantage c’est que comme c’est du réseau tu peux y accéder simultanément depuis plusieurs PC si tu les mets tous en réseau.

+1 tu peux en prendre un avec deux disques que tu mets en raid 1, tes données seront tranquilles

merci beaucoup, je vais chercher les infos sur ce type de stockage
bonne soirée.