Gestion de l'alimentation sous linux ?

Hello,

j’ai installé la distrib Zenwalk sur un bon vieux pIII 500, tout va bien et ça tourne du tonnerre,
Par contre j’ai pas de gestion de l’alimentation (au niveau soft - APM ou ACPI), et l’alim ne se coupe pas à l’arrêt… si qqu’un connait les paquets à installer ou une autre solution,

Merci bcp

rodro

A priori ça vient d’une implémentation foireurse de l’acpi sur les cartes mères de l’époque, c’est pourquoi avec les kernels récent, l’acpi est désactivé. Donc il suffit de changer quelques paramètres dans le fichier lilo.conf, pour forcer le chargement de l’acpi.

Voila par exemple ce que tu peux avoir pour ton systeme zenwalk dans le fichier /etc/lilo.conf :


# Linux bootable partition config begins
image = /boot/vmlinuz
  root = /dev/hda2
  label = Zenwalk
[b]  addappend = "acpi=force "[/b]
  initrd = /boot/initrd.splash
  read-only

Pense à éditer ce fichier en tant que root et ensuite à lancer (toujours en root) la comande lilo, pour que le menu de démarrage soit mis à jour.

Tu trouveras plus d’infos là : support.zenwalk.org…
Edité le 18/02/2008 à 08:19

Hello,

ouh le nul j’ai même pas regardé dans le support… :pfff: (j’suis trop pressé et à 1h du mat’ je voulais aller au dodo on va dire… )

je vais tester tout ça et je te tiens au courant (espérons que cette bonne vieille CM VIA tiendra le choc :wink: )

je te tiens au jus

rodro

Heu sur ce genre de matos on peut aussi virer l´acpi et tenter le coup avec seulement l´APM.
APM c´était ce qu´il y avait avant que l´ACPI n´arrive. La gestion avec APM est beaucoup moins fine qu´avec ACPI mais parfois pour éteindre une vieille carte, ca “juste marche” là ou l´ACPI n´y peut rien car le matos n´est pas vraiment prévu pour.
Par contre, forcé l´APM…ben de tete je sais plus faire :wink:

le forçage de l’acpi n’a point marché… je vais donc queter vers le forçage de l’apm…

bon j’ai testé avec une autre config matérielle et ça ne marche pô non plus… beuheuheuh

Heu tu as testé “quoi aui comment où avec quel résultat”??

oui c’est pas clair :slight_smile:

en fait le souci c’est que l’alim ne se coupe pas à l’arrêt, j’ai testé le forçage de l’acpi, mais rien à faire

disons que j’ai testé la distrib sur un pIII 500, Mobo VIA avec 512 de Ram (pas marché)
et sur une (attention nostalgie) Station IBM pII 400 avec 256 de ram, ou l’ACPI semblait être mieux implémentée… peut être ces bécanes sont trop vieilles… enfin bon rien de grave on l’éteint à la main…

“bon rien de grave on l’éteint à la main…” Voila la bonne réponse d´ingé!! (je ne rigole pas).
Sans acpi avec juste le module apm ca ne marche pas non plus?..bon ben à la main :slight_smile:

je crois pas que l’acpi existait a cette epoque…