Gestion de l'alimentation qui a disparu - comme ça sans prevenir

Apres avoir remarqué que mes ecrans ne se mettaient plus en veille je suis allé dans la gestion d’energie de mon WinXP. Et là surprise: il n’y a plus rien. Les listes deroulantes sont vides et inaccessibles :riva:

la seule chose que j’ai faite c’est d’installer le pack Vista inspirat de Crystal XP , en reamplcement du longhorn Inspirat :neutre:

Pour savoir si ça viens de pack, repasse temporairement en "windows classique".

Sinon, regarde en mode sans échec.

Tu n’as pas toucher au BIOS ?
Tu passes par le panneau de config ?

j’ai effectivement essayé de virer le pack: ça ne change rien :neutre:

rien touché au bios, et je passe par le panneau de config.

J’ai tenter de resinstaller les driver de la CM (NF7-S rev2.0) sans succes.

Etrange :??:

Ce n’est pas la carte mère, c’est windows qui doit envoyer un bête ordre à l’écran…

Comment sont reconnus ta CG et ton moniteur ?

Jete un coup d’oeil dans le BIOS malgré tout ! :wink:

comme avant, RAS de ce coté là :neutre:

A noter que je peux mettre en veille le PC. Je peux aussi activer l’hibernation. La seule chose etant que je n’ai plus acces au parametres pour regler les differentes mise en veilles. Et ça m’embete car je ne peux plus programmer la veille des moniteurs :pfff: (oblige de mettre un screensaver … pfffff)

Tu mets l’écran noir à 60 minutes ! :smiley:

C’est vrai que c’est carrement bizarre ton truc… :??:

je vais tenter une MAJ du driver de la carte video (9700 Pro) sans grand espoir mais bon…

1h30 à me battre avec des drivers (ATI et nForce), que ça m’a foutu un borde lmonstre :pfff:

bref… probleme non resolu :sweat:

Pour les driver ATI … il sont effectivement compliquer… il faut ABSOLUMENT les désinstaller avant de penser a installer le nouveau pilote…

Et pour ma part je pense aussi du coté d’un pilote foireux qui pourrais venir de l’écran ou la carte video…

et pour le bios rien a signer dans le power management?

Un lien qui pourrait peut etre te concerné ou non! :wink: a toi de voir!

http://support.microsoft.com/kb/q302414/

Ce qui est bizarre c’est que c’est arrivé alors que je n’ai fait aucune MAJ de pilote :neutre: et encore moins de la carte video.

Je suis du genre à ne mettre à jour les driver que quand il y a des soucis, si ça marc he bien je ne touche pas. Or là ça marche bien depuis plus d’un an :neutre:

Le power managment du bios n’a pas bougé: preuve en est que je peux tjr mettre le PC en veille depuis l’ecran de fermeture de windows

cay louche ce truc

c’est encore plus tordu que je ne le pensais:

mes ecrans se mettent quand meme en veille au bout du temps que j’avais programmé avant.

Donc tout est fonctionnel sauf le fait de pouvoir regler tout ça depuis le panneau de configuration

:smiley:

Touche à rien jusqu’à ta prochaine réinstallation…
Quand est-ce que tu changes de carte mère ? :ane:

je me suis dit exactement la meme chose :lol:

Dans 1 an… A64 X2 powaaaaa :love:

Bonjour,

TOF39 a eu le même probleme en mai 2004
Le topic:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=181113&hl=

Après recherche, on a trouvé la soluce dans une clé du Registre:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg\PowerPolicies
Consulte le topic pour comparer et/ou modifier les valeurs situées dans cette clé et vois si ça refonctionne

Merci pour ta reponse.

C’est vraiment le genre de truc auquel je n’aurai jamais pensé :ane:

Deja pour commencer je n’avais pas de cle “PowerCfg” dans la clé “HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\”

ça commence mal :pfff:

J’aai donc “copier” la-dite clé depuis le “Defaut user” mais cela n’a rien changé :pfff:

là je me rends compte que la clé "GlobalPowerPolicy" est vide dans "current user"

je viens de la copier et vais rebooter pour voir :neutre:

1 reboot plus tard: nada. Le probleme est identique.

Bon en tous cas j’ia une piste de recherche, je vais tacher d’approfondir la question plus tard.

Merci pour la reponse :super:

ok :wink:

Cherche de préférence sur un autre PC qui fonctionne bien puis par exporter/importer , tu la ramènes sur le tien.

tadaaaaaaaaaa :clap:

Bon alors au debut j’avais simplement copier les clés qu’on trouve dans HKEY_USER\Default

Pensant naivement que cela suffirai… Et donc sans succes.

J’ai donc appliqué la methode que tu donne dans l’autre topic:

créer un nouveau compte et faire un export de la clé depuis le compte.

apres avoir importer cette clé: ça marche.

:super: Merci @ toi sans cela je pense que ça aurait attendu la prochaine reinstalle (qui n’est pas prevu avant longtemps :lol:)

:clap:

Ah good!
voilà chose qu’elle est bien
:smiley: