Gestion de la ram sous vista 32bits - + comparatif versions 32 et 64 bits

Bonjour,
j’ai installé l’une après l’autres les versions 32bits et 64bits de vista rc1 build 5728 et j’ai constaté ceci :

  • la version 64bits reconnais mes 4go de ddr alors que la version 32bits n’en reconnait que 3Go. Est-ce un bug de cette version ? ou devrais-je acheter la version 64 bits pour profiter de toute la ddr ?

  • Sur les 2 versions je ne peux me connecter à windows update : erreur 8024400A. d’après ce que j’ai lu cest un problème de leur serveur.

  • La version 32 bits ne reconnait pas mes clés usb : LG 1Go et Iomega 128 Mo.

  • Je peux me servir des drivers xp pour la version 32bits et pas pour la version 64bits. En fait le programme d’installation n’est pas reconnu par vista (32 ou 64), mais j’installe manuellement en passant par le gestionnaire de périphériques et en allant rechercher le driver dans le program file qui dans la partition d’xp. (j’ai ainsi pu installer ma carte tv pinnacle pctv rave et ma carte wifi belkin 54g qui n’ont pas de drivers pour vista.)

Est-ce que les inconvénients que j’ai rencontrés sous vista en version 32bits sont corrigés dans la version RC2 ? (surtout la gestion de la ram)

:grrr: effectivement ca doit provenir des nombreux bugs present dans ces betas intermédiaires ( micro$ost a corrigé 1000 bugs entre ces 2 versions ) … j’ai que 2 go …

4 giga de ram :ouch:
et sans indiscretion,il te serve a quoi ???

essaye cette manipe–> lance " msconfig " et va ds l’onglet " boot " et ensuite option avancée et là tu déclares manuellement la ram, ça marche pour xp et aussi sur vista. bonne manipe

ça marche pas (que ce soit sous xp ou vista) , je suis limité à 2048, peux pas aller plus haut dans "maxmem".

Pour info, j’ai autant de ram car je fais du montage video et du traitement d’image (scan et travaux sur photos).
Ensuite, vu l’évolution actuelle des logiciels (jeux ou applications diverses) j’ai l’impression que ça ne sera bientôt plus de trop.
Enfin je voulais acheter avant l’augmentation des tarifs (17€ d’augmentation par barette de ddr1 dans les 2 semaines qui ont suivi mon achat)

Je fais aussi pas mal de traitements photos et 4 gigas ne seraient pas de trop.
Je suis bloqué à 3 gigas avec mon Asus. C’est quoi votre manip pour avoir les 4 gigas ?

Je suis preneur de lien qui explique ce qui est faisable, je n’ai rien trouvé chez Asus.

4 Go sur les windows 32bit c’est apparement pas possible.

Ces systemes sont limités à 4Go de memoire adressable (sauf version serveur qui peut monter plus haut via le PAE). Or ces 4Go sont en fait 3Go+1Go, le 1Go correspond à la memoire paginée.
Donc sur les systeme dotés de 4Go ont a en general 3Go exploitable par windows et ses appli. :neutre:

Pour l’instant je n’ai vu personne qui ai reussi à exploiter completement les 4Go, sous windows.

Sinon, il faut passer au 64 bits ! :smiley:

J’y pense fortement pour Vista, mais j’ai un peu peur de devoir me séparer de certains équipements dont je risque de ne pas trouver les drivers en 64bits.

C’est pas très drôle tout ça, moi qui pensais que vista 32 pourrai gérer plus de 4go de ram.

C’est un bride du processeur 32 bits.

Normalement, on peut avec un processeur 32 bits, gérer plus de 4 Go, certains serveurs le font. Mais je ne sais pas si c’est une bride de édition “workstation”, ou une fonctionnalité pas implanté dans les RC ou une paramètre que je ne connais pas. :frowning:

'lut !

Moi je suis pas encore passer du coté Vista, et avoir les drivers, ca fait partis de mes exigences avant de pouvoir y aller. Donc pour le moment, je me contente de chercher des infos.

Ce que je sais pour xP, c’est que la version standart de XP permet “normalement” de gerer 4 Go, mais a l’unique condition que tu ai 2 CPU, ce qui reviens donc en fait a faire 2x2 Go (2Go / CPU) Apres, je sais pas si les multi core compte pour du multi cpu, ou si c comme l’HT et que c’est pas geré. En tout les cas, deux CPU = support de 2x 2Go.

Alors, ca s’etait vrai avec la version 32 bits de win XP, maintenat, je serai vraiment interessé de savoir les limitations qu’imposent Vista dans toutes ses versions. Il est claire que la version 64bits gere plus de ram, mais aussi que la version Ultimate de vista gerera mieux le multi CPU.

Alors dans tout ca, je suis perdu.

Sinon, pour 4 Go, je suis partisant, car en effet, fut un temps ou 1 Go suffisait. A l’epoque, j’avais dit ce qui s’est dit ici, ca sera bientot pas assez. Et c’est vrai, aujourd’hui, avec tout les softs et la puissance des applications et jeux, 2 Go, c’est pas du luxe. Certe une partie n’est pas utilisée, mais entre 4x256, 2x512, 4x512 ou 2x1 Go (voir 4x1 Go), on a pas trop trop le choix…

Bref, si quelqu’un a des infos en provenance de MS sur le support de la ram, par version et par nombre de CPU, ca serai franchement pas du luxe et en plus a mettre dans un nouveau sujet epinglé en tete de forum… car je pense que pour faire son choix, c’est essentiel de savoir jusqu’ou le systeme que l’on va acquerir va nous permettre d’aller.

Merci des infos que vous trouverez

de toute façon,4 go de ram ça sert a rien,a part depenser de l’argent,je tourne sur vista avec 1 go et c’est largement suffisant,excepter pour les jeux bien sur

moi aussi j’ai 4 Go de ram avec windows vista et il me reconer que 3 Go je suis dingue

PS : moi 4 Go c pour les jeux

Je suis bien curieux de savoir d’où tu sors une pareille inéptie :heink:

Ce paramètre du PAE n’a jamais ete efficace sur les windows 32bit car c’est réservé au OS serveur de Microsoft. Les OS “workstation” ne peuvent en tirer parti.