Gestion de la memoir sous vista

Bonjours,

un des mes professeurs ma donner un travail sur la gestion de differente memoir sous vista. Le terme mémoire englobe la mémoire principale (RAM), les disques durs, les clés USB ou toute autre type de mémoire. Le terme gestion peut aussi englober les optimisations, corrections, améliorations, protections, etc.

J’ai essayer de trouver des articles, mais je n’y arrive pas

J’aimerai donc que vous m’aider a trouver des articles qui explique bien tous cela, avec des image ou des graphiques ce serai encor mieu.

merci beaucoup

Ben, je comprend pas trop ta question, essaye d’être un peu plus précis, il veut que tu optimise vista ? Que tu analyse la mémoire ? Que tu en donne un description ? D’en cité d’autres ?

jolie barrette sdram

tien sa devrait faire plaisir a ton prof

voila, et la un dd démonter

Good luck, en esperant t’aider
Edité le 02/09/2009 à 18:56

Merci Google !
www.generation-nt.com…
www.presence-pc.com…
Edité le 03/09/2009 à 09:33

en faite il veux que j’analyse la facon dont vista gère la memoire.

on peux aussi faire des comparaisons avec window XP

Tu peux lire les articles de Le_Poilu, comme celui-ci, par exemple (paragraphe “Et le Vista dans tout ça ?”, vers le milieu de la page). Ça devrait te donner une bonne piste de départ.

Comparaisons avec XP ? :ouch: Oublie tout de suite !!! La manière dont ces deux systèmes gèrent la mémoire n’a rien à voir de l’un à l’autre !

  • Sur XP, la RAM utilisée est uniquement celle demandée par les processus (et il a du mal à dépasser un total de 512 Mo utilisés).

  • Sur Vista, en plus de ça, environ 40 % du total de la RAM installée (et exploitable, dans le cas des versions 32 bits avec 4 Go) est utilisée pour optimiser le fonctionnement du système et accélérer le chargement des logiciels les plus utilisés, et autant il sait utiliser toute la RAM disponible bien qu’on ne gagne plus rien en performances dès 2 Go, autant il sait libérer ce qu’il faut lorsqu’un programme le nécessite, mettant alors sa propre optimisation en suspens tant que la RAM est requise pour d’autres usages, ce genre de choses