Gestion de la création de processus

Bonjour a tous,

voici mon problème : je suis en stage de fin d’étude et je travail sur des scripts d’intégration de données. Donc j’ai des données qui viennent d’une base de données (UniProt) et j’utilise BioPerl pour construire des script qui récupèrent les infos qu’il me faut et qui les insèrent dans une base de données en local.

Mon soucis est le suivant : pour chaque objet récupéré depuis UniProt (ce sont des objets Bio::Seq) un processus est créé. J’ai plus de 18 000 objet Bio::Seq à récupérer et la mémoire est vite saturée.

Comment je peux faire pour gérer les processus de manière à ce qu’il y en aie qu’un seul qui soit existant à la fois ?

PS : je ne sais pas très bien a quel endroit un processus est créé, je comprends pas très bien ce que BioPerl fait à ce niveau

malheureusement, il n’y a aucun autre moyen que de contrôler mieux la création des processus :frowning:

reutilise ton objet a l’occurence suivante de ta boucle au lieu d’en creer un nouveau.
C’est probablement ca qui genere un processus a chaque fois

M’enfin, je suis pas sur de comprendre ton probleme en fait…
Les processus en trop sont generés sur ton serveur Uniprot ou sur la machine qui execute le script ?