Les mac et les PC n’utilise pas le meme système pour nommer les fichiers et il peut y avoir des problèmes si un fichier comporte des espaces/caractères que le mac n’utilise pas. Un message “Code erreur -36” apparait pendant la copie.
Solution (en théorie): il faudrait changer le nom des fichiers avant de copier.
Si ces fichiers se trouve sur un CDR ou un DVDR, c’est impossible (il n’est pas possible de modifier un fichier sur un CDR ou un DVD R), je n’ai pas de solution.
J’ai cherché sur de nombreux forum sur internet et il semblerait qu’il n’y a pas de solution lorsque les fichiers se trouve sur un support comme un CDR ou un DVDR (impossible de modifier le nom d’un fichier).
Il n’existe pas de logiciel de copie comme “Supercopier” ou “TotalCopy” sur Mac. Il existe des “Finder” alternatifs mais je crois qu’ils sont tous payant (à verifier). De plus ,je ne sait pas s’ils peuvent résoudre ce problème.
a+
Mes configs:
Apple iBook G4 14" à 1,2 Ghz + 768Mo DDR + Radeon 9200 + Mac OS X 10.3.9
Je dois avouer que je n’est pas vu l’erreur en question.
c’est quelqu’un qui m’a posé la question et comme j’ai un mac que depuis près de 2 mois (que j’apprécie de plus en plus en passant) je cherche a trouver une solution.
"si je trouve quelque chose je fais signe."
=> Ok Merci
Si c’est un problème “code erreur -36” il y une solution: si c’est possible (il faut un pc) il faut: Copier les fichiers sur un PC, modifier les noms des fichiers (il faut mettre un nom simple (pas trop long), sans caractères comme “:”,… ) et ensuite envoyer les fichiers sur le Mac en LAN ou WIFI ou autres.
Je pense que les noms de fichiers ne sont pas en cause. J’ai rencontré le problème avec des fichiers jpg (code erreur -36). Si, on ouvre les fichiers avec PhotoShop Element et qu’on les enregistre avec Photoshop Element, ils deviennent transférables.
Les fichiers d’origine engendrés par iPhoto n’étaient pas transférables sur un Storex Club MPiX-355 (à éviter avec Mac OS X 10.2.8). Les fichiers ont été ouverts dans PhotoShop Element, puis enregistrés (sans changer leur nom) dans un dossier temporaire du disque du Mac. Le transfert des fichiers du dossier temporaire sont alors transférables sur le Storex.
La manip. qui consistait à dupliquer les fichiers dans le fichier temporaire et à les renommer ne fonctionne pas.
D’où ma conclusion que l’impossibilité du transfert dépend du fichier lui-même, au moins dans mon cas.