Gestion de batterie dans win8 sur pc asus

Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter un ordinateur Asus S200 core I3, avec 4go de mémoire vive. Il fonctionne parfaitement, mais un lèger problème survient : il est pratiquement impossible de changer de mode d’alimenation, windows étant blqué sur le mode d’alimenation “performances élevées”, ne me laissant qu’une autonome de 2h30 (et encore …). Lorsque je clique sur “autres options d’aimentation” et que je choisi dans le panneau un aure mode, il n’est pas pris en compte et revient automatiquement sur “performances élevées”. Impossible de changer.
Je précise que croyant que cela venait d’un conflit avec le logiciel de gestion d’alim ASUS Power4Gear, j’ai désinstallé celui ci, mais aucn changements.
Merci à tous !

Bonjour,

Oui, cela vient d’un conflit avec les logiciels pré-installés d’Asus mais les désinstaller n’était pas la bonne solution :stuck_out_tongue:

Essayez de réinstaller le logiciel en question et de gérer vos modes de fonctionnement par là. Ceux-ci remplacent les pilotes ACPI utilisés par Windows et peuvent provoquer des dysfonctionnements. L’autre solution serait de réinstaller complètement et proprement Windows mais c’est un peu exagéré.

Houlà, oui, d’autant que le réinstallation de windows n’est pas très amusante … Par rapport aux logiciels asus, j’ai tenté de modifier ces modes dans les paramètres avancés du plan, mais rien y faisait, l’ordinateur se remettait automatiquement sur le mode performances élevées … Si je réinstalle, le problème sera le même, que avant désinstallation, non ? Je tente tout de même et vous tient au courant. en tous cas, merci pour cette réponse :slight_smile:

C’est réinstallé, mais voilà, ça ne marche toujours pas, c’est exactement pareil que avant … Je n’arrive pas à comprendre !

Je ne sais plus trop quoi te conseiller maintenant …
De mon point de vue c’est soit un pilote en malfonction, soit un logiciel qui entre en conflit avec le gestionnaire d’énergie de Windows mais je ne sais pas comment redonner la main à Windows :s

Est ce que tu fait les changement avec la gestion Windows ou avec Power4Gear ?
Tu as essayé avec Power4Gear ? Ca fait pareil ?
Et quand essaye de faire ca par la fonction clavier (Fn+Space en général chez Asus), ca fait quoi ? aucune réaction ?