Gestion/Controle réseau

Bonjour à tous,
Voila j’ai une petite question: Enfet je suis étudiant dans un kot à bruxelles et on est 12 sur une connexion internet limité à 12Go par mois. Donc on doit faire gaffe à pas trop télécharger, mais le problème c’est que certain s’en foutent … D’où ma question: Est-il possible d’avoir un logiciel qui permettrait de voir qui télécharge quel volume?
J’imagine que dans ce cas, il faut brancher un pc “serveur” sur le routeur et puis ce pc routerait vers les autres pc …?
Je suis ouvert à toute suggestions… Merci d’avance :wink:

Rebonjour,
Je me suis un peu renseigné et j’ai cru comprendre que je devais utiliser le “snmp”, je repose donc ma question: connaissez-vous un bon logiciel qui permetrrais de voir quelle ip (ou mac addr) télécharger quel volume?

Merci :wink:

Salut, il me semble que dans les hotels ou autre qui proposent un accès a internet collectif utilisent un ordinateur qui “distribue” internet aux clients qui se charge de ce genre de requetes.
Cela dit il me semble que c’est a la personne qui s’occupe de vous fournir l’accès au net de regler la question suite a vos remarques.
Quelque part si c’est toi qui te charge de limiter les transfert tu prend le controle de la connection et cela peu s’ apparenter au piratage…Meme si c’est a des fin louables.A toute fin utile tu peu conseiller Net limiter qui permettra a la personne qui vous fournis internet de tout controller (determiner quel bande passante on peu attribuer a quelle ip) mais certain routeur ont cette fonction implanté dans leur firmware .

cedwulf ? le snmp , c’est certainement la meilleurs solution pour savoir qui telecharge , dumoins ,'adresse mac de celui qui telecharge , que vous pouvez banir du routeur ( il viendra pleur sa maman que ca ne marche pas …pi la …bin …taper sur les doigts )