Forum Clubic

Gestion affichage sur 2 écrans à distance

voila je vous explique brièvement la situation:

j’ai en vitrine 2 écrans TFT 19" chacun reliés par un cable VGA jusqu’a un bureau situé à 15m

j’aimerais gérer depuis ce bureau l’affichage de publicités différentes en plein écran sur chacun des écrans (pas la même chose sur chaque écran)

les contraintes sont que je ne vois pas ce qui se passe en vitrine à cet endroit et qu’il faudrait qu’un seul pc gère le tout.

existe t-il une solution permettant de voir et de modifier se qui s’affiche sur les écrans distants via un écran à coté du pc ? de quels matériels ai-je besoin?

merci d’avance pour votre aide

euh à moins d’avoir un répéteur vga je ne vois pas

en gros il te faut un écran en plus + 1 répéteur VGA + 1 écran TFT à coté de ton bureau

je ne suis pas sur que tu aies compris, je ne vois pas à quoi sert un répéteur VGA.

sur le bureau j’ai un pc avec 1 TFT

dans la vitrine j’ai 2 TFT avec chacun un VGA de 15m qui arrive au bureau

je voudrais, sur le pc avec 1 TFT, gérer ce qui s’affiche sur les 2 TFT de la vitrine (et des choses différentes sur chaque écran)

est ce possible? il existe des solutions matrox mais je ne vois pas exactement quoi.

Merci d’avance

www.matrox.com…

voilà ca pourrait t’intéresser mais pour le fonctionnement je te laisse découvrir

oui effectivement je l’avais vu … mais…

est ce que sur l’écran du pc on sait avoir un apperçu de ce qui s’affiche sur les écrans de la vitrine.

c’est la que se situe le dilemme.

Merci d’avance

oui je pense en étendant le bureau

de plus avec les pilotes nvidia, du moins il y a 1 an, tu pouvais choisir ou afficher tel fenetre avec un clic droit dans la barre windows, deplacer vers, et là tu choisissais ton écran.
Je pense que c’est toujours d’actualité mais je fais plus de bi ecran dsl

De plus à mon avis tu auras non pas 2 ecran sous ton pc mais 3 car le boitier matrox génère à priori 2 écran bien distinct

Tu peux aussi ajouter une CG en PCI ou en PCI express 1x (ça commence à sortir) dans le PC et connecter 3 écrans (voire 4)