Gestion à distance de points d'accès wifi Legrand sur Livebox pro

Bonjour à tous
J’ai besoin d’un peu d’aide

Je dispose d’une livebox pro inventel, dernier firmware
Dessus, j’ai branché en ethernet 3 points d’accès wifi, de marque Legrand

Je n’utilise pas le wifi de la livebox, elle est à la cave, il est donc désactivé
Son ip est 192.168.1.5 (car mes points d’accès utilisent l’adresse 192.168.1.1 quand ils sont réinitialisés, donc ça m’évite des conflits)
Elle sert de serveur DHCP pour mes locataires

Mes 3 points d’accès sont en ip fixe (192.168.1.2 ; 3 et 4)
ils ont le même masque de sous réseau que la livebox, et ne font pas serveur DHCP
La configuration de ces points d’accès se fait par une interface web (donc le port 80), en tapant leur ip locale et en s’identifiant (comme la livebox) 192.168.1.2:80

Mon but :
accéder aux points d’accès via l’extérieur, pour modifier la configuration, et ajouter ou retirer les adresses MAC du filtrage des points d’accès wifi, pour les locataires qui arrivent ou partent

Mon essai :
J’ai créé un compte chez dyndns
j’ai entré les infos du compte dans la section dyndns de la livebox
j’arrive donc à avoir l’adresse ip publique de ma livebox

à partir de là je patauge
j’ai créé des règles de routage
port externe 10002 TCP en direction de 192.168.1.2:80

je pensais que depuis l’extérieur, en tapant depuis mon navigateur domaine.dyndns.org:10002
j’accèderai à ma page de configuration de mon point d’accès mais ça ne marche pas

ps : depuis chez moi j’ai bien ouvert les ports 10002 sur mon ordi et ma livebox (sagem)

ps2 : l’accès à la configuration de la livebox à distance m’intéresse moins (enfin si, si vous trouvez un autre moyen que d’activer l’option dans la page de configuration et qui ne dure que 15 min)
Edité le 29/03/2008 à 17:57

Salut,

quelle est la référence de tes PA legrand? lorsque tu configures tes PA en local, tu t’y prend comment? Il n’y pas un service supplémentaire a parametrer sur tes PA pour avoir accès a son interface depuis l’extérieur?

Les points d’accès Wifi sont de marque Legrand : Celiane Access Point 802.11b/g ref : 673 64

Ils fournissent sur CD un outil sous windows pour les configurer, les options portent sur le wifi (filtrage MAC, WPA, SSID…), et l’ethernet (ip fixe ou DHCP)

par l’interface web j’ai accès aux mêmes options, et rien de plus !!!

Sur internet je trouve très peu d’infos sur ces points d’accès, à part une version du manuel un peu mieux que celle du CD, et un autre logiciel de gestion qui ne fonctionne pas, mais qui me donnerait accès à d’autres paramètres

alors pour l’instant, changer les ports web des points d’accès m’est impossible

mais si je met le port 80 en ext et en int ça pourrait marcher ? sans empieter sur les connexions des clients ?

Re,

si tu mets le port 80, c’est juste pour les paramétrer de temps en temps, donc y a aucun souci pour les clients.
Quand plusieurs clients sont connectés a tes PA, ils empruntent tous le port 80.

Donc essai avec le port 80 en externe et interne, redirigé vers l’ip d’une de tes PA.

Oui, mais en admettant que depuis chez moi je me connecte sur :
mondomaine.dyndns.net:10002 ou
mondomaine.dyndns.net:10003 ou
mondomaine.dyndns.net:10004

et que sur ma livebox, je redirige le port
10002 sur le port 80 de l’adresse 192.168.1.2
10003 sur le port 80 de l’adresse 192.168.1.3
10004 sur le port 80 de l’adresse 192.168.1.4

en changeant le port sur lequel je me connecte, j’accède à un point d’accès différent

mes suppositions sont elles viables ???

oui tout a fait viable.