Gestion 4 barettes DDR par proc AMD - Gestion des Proc AMD de 4 Barettes DDR

[COLOR=blue]Bonjour à tous, j’ai lu que les proc AMD avait du mal à gerer 4 barette de RAM DDR. :pfff:

Il parait que lorsque l’on place 4 barettes de DDR 400Mhz il baisserait la frequence pour tourner en 333Mhz.

J’ai une asus a8v deluxe avec 2*512Mo DDR Corsair Value PC 3200
Athlon 64 3800+ venice
asus 6800GT 256Mo

Si je rajoute 2*512 de Corsair en plus de mes 2 barettes de Corsair, Ca fonctionnera correctement ou non ?? :??:
à 400Mhz ou 333 :??: et le dual chanel :whistle:

Puisque tu as un Venice,tu peux t’attendre à ce que le tout fonctionne bien @ 200 en 2T,voire 1T.
Celui-ci profiterait en effet d’améliorations plutôt tangibles : si jusqu’à présent le mode 1T n’était opérationnel qu’avec deux barrettes de DDR, il fonctionnerait dorénavant avec quatre barrettes permettant ainsi de booster la bande passante mémoire dans tous les cas de figure.
Autre changement annoncé, si vous possédez quatre barrettes de DDR400 double face celles-ci opéreront bien à 400 MHz et non à 333 MHz comme précédemment même si le timing restera en 2T.

http://www.clubic.com/article-19999-2-veni…-athlon-64.html

Merci Chafoin de l’information tu me rassure, avec tous ce que l’on peut lire sur le net je n’étais plus sûr de rien. Pense tu que de passer de 1Ga de Ram à deux avec les jeux actuels s’est rentable :??:

seul fear et battlefield2 semblent vraiment utiliser la ram au dela le 1go :slight_smile:

C’est sûrement un upgrade valable,vu les prix bas de la DDR.
Des jeux comme BF2 ou FEAR avec des options élevées peuvent en tirer parti :oui:
Les grands esprits se rencontrent :ane:

grilled :ane:
edit:
la force des grands esprits :sol:

Ok Je pense franchir le pas, J’ai Battlefield2 justement et bientôt FEAR. Merci à vous tous :bounce:

:jap: