[gericom] Sav Prend Ses Clients Pour Des C

Bonjour, voila j’ai envoyé mon portable au SAV de gericom nommé Supporter parce que mon écran freezait un peu et ma batterie avait moins la pêche.L’achat remonte au 15/10/2004 soit 7 mois environ.je possede un géricom hummer 2840.

quel fut ma surprise quand le SAV me demande si j’étais d’accord pour régler la somme de 193 euros en échange de la batterie. J’ai rétorqué qu’il n’était pas normal de payer.

j’ai envoyé un mail à une responsable autrichienne qui est en liaison avec le sav français en lui disant qu’il était anormal d’avoir une batterie usée au bout de huit mois alors que je ne m’en suis servie qu’un 20 aine de fois sur batterie.

Elle me repond que la garantie des batteries est de 6 mois. Je lui ai renvoyé un message en lui disant OK mais ce n’est pas le premier portable que j’ai et c’est la première fois que la batterie flanche avec une si peu d’utilisation.

Elle me propose via le SAV alors une ristourne de 10 %. ( je ris fortement car même avec 10% , je trouve moins chère) ( faut savoir que le SAV se prends 32 euros pour démonter un batterie, pour 4 vis) .

Cela fait mon quatrième portable et avec packard bel et fujitsu , je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai même dit au technicien que ce n’était pas normal qu’une batterie s’use aussi vite, il m’a répondu " vous n’êtes pas le premier"

GERICOM , franchement à éviter , tant que ça marche ok mais question support sav , c’est un zéro pointé.

pour avoir eu d’autres portables, je déconseille vivement cette marque.

Eh oui, j’ai voulu changer et grapiller quelques euros. Voilà ou cela me mène.

j’aimerais avoir vos avis.

merci de m’avoir lu.

Quand tu dis que tu ne t’es servi de ton portable sur batterie qu’une vingtaine de fois, est-ce que tu laissais la batterie quand il était branché sur le secteur ? Car c’est très mauvais de laisser la batterie quand le portable est branché sur le secteur. Ta batterie avait peut etre une malfonction mais il faut savoir que les batteries ont toujours eu des garanties très limitées. Enfin Gericom est bien connu pour tirer les prix vers le bas pour proposer des portables moins cher, il fallait donc s’attendre à un SAV moyen.

Et oui je suis d’accord avec Albator, en fait tu payes le véritable prix de ton ordinateur portable par la SAV. Il toujours très risqué d’acheter ce type de matériel pas cher car cela reste quand même un objet de haute technologie. En plus les réparations sont souvent très cher car en fait…ils ne réparent pas, ils changent la pièce!
Il est donc vivement conseillé de prendre un ordi portable de marque, et si possible un Dell ou un IBM (malgré le prix, c’est l’assurance à 100% d’un très bon produit).
Concernant ta batterie il est clair que tu dois l’enlever lorsque tu travail branché sur le secteur. Si tu ne le fait pas, elle “travail” tout le temps!!! Recharge là à 100%,enleve-la et vide la tout les mois!

bonjour,

j’ai laissé ma batterie branché même sur secteur mais c’est vrai cela l’use un peu mais pas au bout de 20 utilisations.

c’est quand même mon 4eme portable et j’ai voulu voir gericom ce que cela donnait. avec les autres portables ( packard bell, ibm) j’ai jamais eu ce probleme de batterie et à l’epoque je l’utilisait plus souvent sur batterie.

je pense que c’est Gericom qui m’a fourni un matos de merde.

Bon ben la prochaine fois je reviens sur packard bell avait qui j’ai eu entierement satisfaction.
Je tiens à dire que j’ai eu un petit problème avec le SAV packard bell mais cela s’est réglé rapidement, leur professionnalisme l’a emporté pas comme gericom.

J’ajoute qu’avec packard bell, j’avais depassé la garantie de 3 semaines et il ont quand même pris la réparation et c’était pas une batterie. pour info les batteries ils les reconditionnent.

A+

Certes les Gericom ne sont pas exceptionnels mais on trouve quand même des modèles corrects : donc il ne faut pas écarter cette marque. Il faut seulement préter attention à certains points. En effet, pour tirer les prix vers le bas, certians composants sont un peu négligés : la batterie en fait partie.
Si justement tu as eu des problèmes de batterie, c’est que tu ne l’utilisais pas ! C’est paradoxal, mais comme pour une voiture, une batterie doit fonctionner régulièrement pour se maintenir au top.
Enfin, tu évoques le sav de packard bell : les tarifs des machines étant plus élevés, le service est meilleur (quoiqu’il arrive parfois que certaines marques réputées aient des problèmes de SAV… comme quoi !)
Par contre, pour les frais de remplacement de la batterie (32 euros), j’en rie encore ! C’est inadmissible, tout simplement.

Enfin j’estime qu’au prix des ordinateurs portables Géricom,cela fait cher quand même pour du matériel soit disant plus ou moins correct !!! N’oublions pas que cela reste un achat de minimum 800e et mettre 150e de plus pour une marque fiable est franchement possible. Les produits d’appel tel que la marque Géricom sont,selon moi, à oublier…Ils n’ont juste qu’un avantage: faire baisser les prix de l’ensemble du secteur “portable” et de démocratiser se type d’achat…rien de plus!

bonsoir,

je suis d’accord mais quand on mets 800 euros c’est quand même 5300 francs, ce n’est tout de même pas rien.

non je crois que vous n’avez pas bien compris ce qui me gêne réellement chez géricom, c’est pas le fait qu’il n’est pas changé ma batterie gratuitement alors que je l’avais tres peu utilisé, quoique cela ne m’aurait pas déplu bien au contraire.

Ce qui m’a surtout fait l’effet d’une bombe c’est qu’ils m’ont snobé et m’ont bien fait comprendre que maintenant que tu as acheté le portable , eh bien tu l’as dans le c…
Voilà je n’ai jamais été pris de haut comme cela par le SAV d’ une autre marque ( avec mes anciens portables ou autre matériel). Franchement c’était allucinant , oui mais en gros on s’en fout, vous êtes un client de plus et c’est comme ça qu’on fonctionne , achetez un max de portable géricom en france et comme ça notre marque sera connue aussi bien que celle ayant déja pignon sur rue.

Quand il faut dire que c’est bien , je prend ma plume et je le dis car je trouve que les remarques sont faciles mais il faut quelquefois féliciter également.
Mais Gericom m’a laissé un gout Amer dans la gorge et je pense qu’ils n’ont même pas de respect pour leur produit.

A+

Tout à fait d’accord. Cela rappelle le SAV d’Acer dans ses pires moments… Raison de plus pour le faire savoir ! Non je disais seulement que certaines machines Gericom n’était pas forcément plus mauvaise que des machines de marque.

Personnellement je prèfère mettre un peu plus cher (150 ou 200e pas +!) et être rassuré sur la qualité de la machine (en attendant un peu d’avoir l’argent) que de m’acheter tout de suite à un prix quand même pas donné (800e !) du matériel très moyen. Je trouve que c’est jouer à la roulette russe!Si tu as du bol tant mieux, par contre si tu n’en a pas, et bien, bon courage…

D’ailleurs, personellement, j’ai préféré m’acheter un Compaq plutôt qu’un Gericom au même prix mais mieux équipé !

Oui tu as bien fait! J’ai toujours estimé que les personnes qui achètent des ordi portables comme les Géricom sont beaucoup trop préssé dans leur achat. Ils se laissent facilement influencer par le prix et l’argumentaire du vendeur. Un tout petit peu de patience et on trouve de très bon ordi dans des marques reconnues à un prix quasiment équivalent. Il faut juste être un peu patientet aimer comparer les prix…

Bonsoir bonsoir, ce sujet date de 2005 et vous avez tout à fait raison, Gericom c’est de la pure merde en boite, ma soeur en a acheté un, rien n’est fournit, juste une grosse boite, une doc de merde, un CD de driver et c’est TOUT.
Les drivers sont très durs a trouver, le site est quasi HS tout le temps.

Ma soeur a acheté le Hummer 2460e, j’aurais bien aimé voir les soldats de l’armée américaine se balader avec ça !! La batterie ne marche meme pas, le pc doit rester branché au secteur que ça soit pour le démarrage que ça soit pour l’utilisation !

La coque est de mauvaise qualité, elle s’enlève toute seule,l’écran n’affiche parfois rien suivant son inclinaison, l’aréation me parait vraiment très suspecte ! Le bruit est insoutenable, bref si il fallait changer quelque chose la dedans ça serait TOUT !

On remarquera la magnifique fourniture de ce portable, ma soeur l’a acheté sans me demander avant si il était bien, elle l’a regretté ! Puce graphique à littéralement chier par terre, aucun jeu ne passe, la mémoire n’en parlons pas, moi qui voulait le booster un peu vu comment le SAV réagit ce n’est pas la peine. Le prix ou il est donné est vraiment osé !

GERICOM => PRODUIT DE TRES MAUVAISE QUALITE (d’ailleur c’est le pire de tous) .

Voila je ne pense pas revenir sur ce sujet un jour mais je souhaite bien du courrage à ceux qui auront pu tenir entre leurs mains ce magnifique (humour humour…) portable (non portable).