Forum Clubic

Gericom blockBuster: remplacer la ram - Gericom blockBuster: remplacer la ram

Bonjour à tous !

Je possède un ordinateur portable Gericom blockBuster à 512 Mo de RAM.
Je voudrais passer à 1Go de Ram.
Mais il y a peu d’espace autour de la ram, et je me demande si c’est possible de la changer.
J’attends vos avis, et surtout vos conseils.

Merci pour vos réponses !

Le mieux serait déjà d’utiliser un petit soft comme CPU-Z qui t’informera du type de ram aisni que du nombre de slots libres. Cela dit, il est probable que ton portable ait 512 Mo en 2x256Mo. Si tu comptes passer à 1 Go, il sera probable que doivent changer les deux barettes pour 2x512Mo.

Je veux préciser que j’ai ouvert ma machine,et j’ai bien 2 barettes de 256 Mo.
Mais le problème c’est qu’elles semblent pas évidente à retirer. Il y a très peu d’espaces autour d’elles.
Il y a deux encoches de part et d’autres de chaque barrettes, elles servent à quoi.
Indiquez moi comment je peux les retirer !

Merci pour vos réponses

Il faut que écarte justement les deux petites encoches. Ce sont elles qui maintiennent la barette. Une fois la barette dégagée des encoches (déclipsée quoi…) pivote-là jusqu’à ce qu’elle soit à un angle de 45° environ par rapport au support, puis tire la pour la dégager du slot. Un point important, : décharge-toi de ton électricité statique (en touchant une grosse masse metallique par exemple) et évite autant que possible de ne pas toucher les composants de la barette (manipule-là uniquement en touchant les bords en epoxy (vert ou bleu en général)).

Désolé si j’insiste, mais comment je les écarte?
Il y a un petit trou (encoche) de chaque côté, et mes doigts ne rentrent pas du tout!
Merci !

Soit avec l’ongle, soit avec un petit tournevis d’horlogé. Le tout très délicatement !

ça irait avec des curdents ou des tiges de coton Tiges ?

ouais, pourquoi pas.

Merci beaucoup pour tes conseils !
Un dernier détail, je dois mettre les tiges dans les encoches et les pousser vers l’extérieur?

Oui en douceur. Surtout ne force pas (il ne faut surtout pas que tu casses les encoches !)

les modules sont retenus par ces deux griffes, en les écartants tu devrais voir les modules automatiquement sortir partiellement de leur logement, il suffit ensuite de les extraires par le haut.

Avant de commencer à les retirer il serait bien d’avoir les modules à disposition, renseigne-toi pour avoir les bons modules

Ensuite quelques précautions côté décharge électricité statique peut t’éviter de mauvaises surprises, ce serait dommage de bousiller tes modules pour rien :stuck_out_tongue:

Ok!
encore merci à tous les deux !