Gericom blockbuster 1780

Bonjour à tous,

Je viens de reçevoir dans ma boite aux lettres une pub d’Auchan proposant un portable Gericom BlockBuster 1780 à 1199€. Il dispose d’une CG ati 9700 256mo un cpu inter centrino mobile 1,7 ghz une télécommande, un graveur dvd, une dd de 80 go et 512 mo de mémoire. je passe les détails sur le reste…

Mes questions: je souhaite un portable relativement puissant et jusqu’à présent mon choix s’était porté sur le xbook b7v2 disponible sur le site xbook à 1349€ je crois. Ce géricom est il un meilleur choix ? quelqu’un a t’il pu l’esssayer ? le cpu du xboot est un m745 et j’ai peu que celui du géricom soit d’une autre génération car auchan n’est pas très précis !
Merci de me renseigner.

Si Centrino 1,7GHz, c’est un Dothan donc derniere génération.
Par contre, cela reste un Gericom

Cela reste un Gericom, certes, mais vu les déboires rencontrés sur Acer, HP, Toshiba et consorts, on n’est jamais à l’abri d’un dysfonctionnement quelconque. Maintenant, il est vrai que la qualité des portables Gericom ne fait pas l’unanimité, même si le même avis prévalait pour Medion, qui propose pourtant actuellement des modèles plutôt équilibrés et robustes.
Alors Gericom, pourquoi pas ?

Je pense que Gericom reste le boulot de l’informatique. Acer semble avoir corrigé les problèmes sur ces nouveaux modeles (mais pas le SAV).

Qu’entends-tu par “reste le boulot de l’informatique” ?

Peut-être seb voulait-il dire “boulet” et non “boulot” ? Sinon, j’ai un pote qui a un Gericom Hummer depuis 1 an et demi et il en est satisfait (même si la finition ne fait pas haut de gamme).

Boulet effectivement. Même Medion s’est amélioré avec une qualité en hausse.

:stuck_out_tongue:

mouai en fait les plastiques du géricom n’ont pas l’air très solides en plus la couleur est très claire et brillante donc les raillures vont plus se voir, je pense que je vais m’orienter vers le xbook xb7 V2 avec une barette de 512 en plus. :kaola:

A titre d’info, je rappelle que Médion a pris une participation à hauteur de 25 % chez Gericom - j’ai déjà posté sur le sujet, mais j’ai la flême de rechercher. [:acrostiche]
Dans leur “stratégie”, il semblerait que Médion se réserve le milieu / haut de gamme contre l’entrée de gamme pour l’autrichien.

Maintenant, il est vrai que la notion de haut de gamme n’est peut-être pas la même chez tous les constructeurs… :sol:

Tient, je ne savais pas que Medion avait une participation de 25%… J’ai loupé l’info… Désolé :).

On comprend mieux certaines choses alors :)…

Il est clair que si Medion se veut haut de gamme, ils ont tout faut et s’apparente plutot à un moyen de gamme :slight_smile:

Je suis d’accord, d’autant qu’il se positionne - ce qui n’est pas un mal - dans le bas médium de la fourchette tarifaire du marché mobile. Mais bon, personnellement, je suis plutôt satisfait de mon “antiquité” qui vient de fêter ses 21 mois de bons et loyaux services - ne serait-ce cette #£$!§ de batterie qui m’a trahi bien trop rapidement !!! Traitresse, va !!! Et 128 € pour une petite soeur… oups !