Gerer un alias web - comment on fait?

Bonjour :slight_smile:

je possede un espace web chez web1.
J’aimerais y heberger le site de ma mere; j’ai donc commandé dans mon espace, le service d’alias web. Dans la foulée, je crée le nom de domaine.

question: comment je fais pour rattacher ce nom a mon espace web?

c’est automatique :kaola:

ah ok merci :slight_smile:

je viens de tester, en tapant le lien; ça me mène sur la meme page principale que celle de mon nom de domaine original!
comment que je fais pour que ça pointe sur une autre page? (je crois qu’on dit dossier ou sous dossier)

Personne ne sait?

je vous donne les cas rééls;

j’ai acheté le nom www.zanbarbone.com qui le nom principal associé a mon espace web.
Je viens maintenant de créér l’alias web www.mere-grand.com. Mais celui ci redirige vers la racine de www.zanbarbone.com; j’aimerais qu’il dirige vers un dossier par ex “mere-grand” de manière transparente pour le visiteur.

comment fait t-on?

Je précise que je suis totalement ignare dans ce domaine :slight_smile:

ouch, excuse moi, j’ai cru que tu étais chez 1+1, j’ai mal lu [:kend]

et sinon pour mon soucis?

hello les modos :slight_smile:

peut etre qu’il serait préférable de bouger le sujet vers la section internet non?
ça sera peut etre plus actif…

bah personne ne sait? :frowning:

Salut Zanbar :hello:

Si j’ai bien compris, tu as loué deux noms de domaine. Le premier fonctionne bien, mais le second te renvois au même endroit que le premier.

Peut-être est-ce dans la définition de ton alias que tu n’as pas donnés la bonne adresse ?
As-tu bien mis l’adresse de la page que tu veux afficher et nom celle de la racine de ton hébergement ?

(PS : j’ai pété mon FZ5 :()

Hello :slight_smile:

tout d’abord merci de ta réponse;
ensuite en ce qui concerne l’alias, on ne m’a rien demandé, c’etait juste une option de commande de mon hebergement.

et désolé pour ton fz5 :frowning:

je me pose une question: y a til une différence entre un alias web et un alias de nom de domaine?

peut etre que si on voit le probleme sous un autre angle, ça sera plus clair:


je possède 2 noms de domaines qui sont:

les deux pointent directement sur la racine de zanbarbone.
comment faire pour que mere-grand pointe automatiquement sur un des dossiers de mon espace web plutot qu’à la racine?

c’est bon, j’ai résolu mon probleme
c’est juste une sorte de petit scrip a taper, que quelqu’un m’a gentillement fait sur un autre forum!

merci :jap:

:super: